ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

le tour des Stades


Neuvième Journée !


Comme chaque semaine découvrez tous les enjeux de la neuvième journée de TOP 14 Orange sur tous les stades de France.

Montauban / Toulon

Vendredi 18h30 (Canal + Sport) en direct de Sapiac
Les «Vert et Noir » sont revigorés après leur victoire au Michelin. Séduisants lors de la dernière journée, ils recevront Toulon avec une confiance gonflée à bloc.  A cela il faut ajouter les retours de Caballero, Avranmovic, Mitu , Laharague et Rolland qui videront l’infirmerie de Sapiac ; de quoi aborder cette rencontre en toute sérénité. Ce ne sera pas le cas des Toulonnais qui feront le déplacement dans le Tarn et Garonne, à la recherche de confiance après avoir chuté une nouvelle fois à Mayol. Exit Crenca, c’est Hueber qui sera en charge de trouver des solutions et cela sans perdre de temps au risque de voir les ambitions du club au brin de muguet revues à la baisse.


Toulouse / Brive

Samedi 14h30 (canal 201) en direct d’Ernest Wallon :
La billetterie du Stade Toulousain annonce déjà complet depuis plusieurs jours, pour ce match en raison du retour à la maison de Frédéric Michalak, icône de la maison « Rouge et Noir ». Le match ne manquera de toute façon pas d’intérêt car les Brivistes, qui ont failli arracher l’exploit de leur déplacement au Pays Basque reviennent fort après un début poussif. Mais difficile de croire tout de même à un faux pas des Toulousains devant leur public, tant ils ont semblé sûrs de leur jeu devant le leader parisien qui ne put que constater les dégâts à la fin de la rencontre.


Mont de Marsan / Perpignan

Samedi 14h30 (canal 202) en direct du stade Guy Boniface
Deuxième match de suite à domicile pour les Landais, qui tenteront de corriger le tir et rattraper la bévue de la semaine dernière contre le voisin Biarrot. Même si leur dernière position  au classement n’encourage pas à l’optimisme, leur ambition est bien de lutter jusqu’à la dernière journée et ne comptez pas sur eux pour lâcher le moindre match. Ils devront se passer de Trevor Leota, sanctionné pour un geste dangereux sur Nicoles Brusque. De leur côté les Catalans ne se sont pas totalement rassurés lors de la réception de Dax et ont de nouveau eu de la casse dans les lignes arrière déjà très diminuées. Ils se présenteront à Mont de Marsan pour gagner là où déjà beaucoup ont encaissé les 4 points de la victoire. Pour cela ils pourront compter sur les retours probables de Gavin Hume et Ovidu Tonita.


Castres / Montpellier

Samedi 14h30 (canal 203) en direct de Pierre Antoine
A force de travail le CO retrouve des couleurs. La victoire au bord de la Rade en est la preuve. Les hommes d’Alain Gaillard ont du batailler pendant 80 minutes pour se dépêtrer du piège toulonnais. De nombreux retours là aussi sont à prévoir, notamment celui de Lionel Nallet qui devrait reprendre les rennes de son équipe avant de prendre celle du XV de France. Le CO a concentré ses forces sur des choses simples autour d’une conquête solide et d’un jeu au pied performant. Ils devraient continuer sur cette voie en attendant de vider l’infirmerie. Les montpelliérains, eux, devraient avoir les dents longues dans le Tarn, car la défaite contre Bourgoin est encore dans toutes les têtes du côté de l’Hérault. Les hommes de Didier Nourault voudront au plus vite corriger le tir, oui mais voilà leurs deux derniers déplacements n’ont pas vraiment été des réussites…


Dax / Bourgoin

Samedi 14h30 (canal 204) en direct de Maurice Boyau
Match indécis, entre une équipe de Dax qui est souvent difficile à manier à domicile et  l’équipe de Bourgoin qui a fait le gros coup de la semaine dernière en gagnant à Montpellier. Les Dacquois ont montré des belles choses à Perpignan en faisant douter les Catalans durant une bonne partie de la rencontre sans jamais fermer le jeu.  C’est dans ce même état d’esprit qu’ils aborderont la rencontre de samedi. Les Berjalliens pourraient jouer les troubles fête comme ils l’ont fait dans l’Hérault en misant tout sur les contres et la défense.


Biarritz- Bayonne

Samedi 20h30 (Canal + Sport) en direct d’Aguilera
Les deux équipes sont en forme, et tous les éléments sont réunis pour assister à un beau derby Basque qui opposera le 4e au 5e du championnat. Tous sont impatients d’en découdre. Biarritz sort d’une victoire qui ne souffre d’aucune contestation à Mont de Marsan, alors que Bayonne dû monter les crocs pour se défaire de brivistes accrocheurs.  Les deux équipes sont en forme, le public attend cela avec impatience, il ne faudra pas être en retard à Biarritz dans ce match qui devrait sentir bon le parfum des derbys d’antan.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM