ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Avant match Paris


Paris pour rebondir !


L’esprit de revanche, c’est bien cela qui devrait animer les 30 acteurs de la rencontre, Samedi à 16h 30 (en direct sur Canal +) sur la pelouse du Stade Marcel Michelin. Et quoi de mieux pour repartir de l’avant que de se préparer comme il se doit à la réception du leader du TOP 14 Orange ?


C’est bien cet état d’esprit là, qui a régné toute la semaine dans les entrailles du Stade Marcel Michelin, où les entraînements tous plus intensifs les uns que les autres se sont succédés avec un seul mot d’ordre « Vaincre ».
Les parisiens, de leur côté, ont eu une semaine pour se remettre de leur défaite face au champion en titre. Première défaite de l’ère Guazzini du Stade Français lors d’un match organisé en championnat au Stade de France, de quoi agacer les hommes de la capitale sans pour autant semer le doute dans les rangs parisiens comme tempère le stratège australien, Mc Kenzie « il faut relativiser nous n’allons pas tout remettre en cause pour une défaite ». Certes,  mais à la vue du groupe parisien qui fera le déplacement en Auvergne, les vacances sont bien programmées pour Samedi mais à 18h30 et pas avant !




Dans les rangs clermontois, le capitaine des « Jaune et Bleu » analyse sereinement la situation actuelle « Gardons à l’esprit que nous devons être plus performants sur le terrain : toutes les équipes ont augmenté leur niveau de jeu et nous, nous n’avons pas encore franchi ce palier. Notre système de jeu est bon, ce sont les attitudes qui le conditionnent : parfois on se laisse emporter par la fougue, et on manque de précision. A nous de veiller à ne pas aller au-delà des limites » L’occasion sera belle pour montrer au public du Stade Marcel Michelin que l’équipe est prête à se servir de la défaite de la semaine dernière pour repartir de l’avant. Benoît baby fraîchement auréolé d’une nouvelle convocation avec le XV de France abonde dans ce sens.  « Il nous faut rebondir absolument après la défaite à domicile face à Montauban. La victoire est obligatoire. Il faut rester positif et s’attacher à mettre en application ce que l’on s’est dit tout au long de la semaine. On sait qu’il y aura beaucoup d’intensité, mais si on aborde ce match avec l’esprit serein et le plaisir d’avoir disputer un match de très haut niveau, je suis sûr que cela se passera bien ».  


Les groupes ...

Contrairement à la saison passée les Parisiens ne feront pas l’impasse en Auvergne. C’est tant mieux !  Les «  jaune et Bleu » attendent ce match avec impatience pour repartir de l’avant et partir en vacances l’esprit tranquille.

Pour cette rencontre le staff de l’ASM Clermont Auvergne a choisi de retenir :
Avants : Vincent Debaty, Thomas Domingo Laurent Emmanuelli, Davit Zirakashvili, Benoît Cabello, Mario Ledesma, Loïc Jacquet, Julien Pierre, Thibaut Privat, Julien Bonnaire, Emmanuel Etien, Alexandre Lapandry, Elvis Vermeulen
Arrières :  Pierre Mignoni, John Senio, Brock James, Benoit Baby, Seremaia Baï, Gonzalo Canale, Marius Joubert, Anthony Floch, Julien Malzieu, Napolioni Nalaga.

Le Groupe Parisien :
Avants : Blin, Szarzewski, Correia, Attoub, Marconnet, Slimani, Vigouroux, Marchois, Taylor, Mau. Bergamasco, Leguizamon, Charlon, Rabadan
Arrières : Oelschig, Beauxis, Hernandez, Mir. Bergamasco, Liebenberg, Bousses, Messina, Bastareaud, Camara, Gasnier
 


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM