ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Tour des stades


Treizième journée !


Retour aux affaires courantes pour les pensionnaires du TOP 14 qui fouleront les pelouses pour le compte de la treizième journée du TOP 14 Orange. Se dérouleront ce week-end les dernières confrontations des matches aller et révéleront le champion d’automne que se disputeront Toulouse et Paris

Perpignan - Castres

Samedi 14h30 Rugby +
Les deux équipes sortent d’une belle performance. Pour les Castrais, l’exploit est remarquable, alors qu’on les disait au plus mal, et concentrés sur le championnat, ils ont vaincu l’équipe la mieux classée de la HCup avant la rencontre. La performance se construit sur la durée, c’est ce que se disent les Castrais qui voudront confirmer pour sortir de la zone rouge. Côté Catalans, tous les regards sont tournés vers leur ouvreur néo-zélandais porteur de tant d’espoirs du côté de la Catalogne. Auteurs également d’une belle performance contre les Tigres de Leicester, dans le sillage de leurs bouillants avants ( Guirado, Hinnes, Olibeau…), ils seront redoutables à Aimé Giral…


Toulouse - Mont de Marsan

Samedi 14h30 Rugby +
Grand écart au classement du Top 14, à Ernest Wallon. Le Leader toulousain devrait selon toutes logiques conserver sa place de champion d’automne. Toujours invaincus en H Cup les toulousains ont presque validé leur place en quart de finales de la compétition, en montrant de belles choses lors de la double confrontation avec les gallois. Seul bémol au rendement des « Rouge et Noir » la blessure de David Skrela qui l’éloignera encore un petit moment des terrains. Le match contre Mont de Marsan sera également l’occasion de revoir sur les pelouses Vincent Clerc qui se blessa la saison dernière face à Clermont. Les Montois qui restent sur deux victoires en championnat, préparent cette rencontre depuis 2 semaines en ayant fait abstraction de la coupe d’Europe. Ils devront être pris avec sérieux par les Toulousains…


Brive – Bourgoin

Samedi 14h30 Rugby +
Le CAB est l’équipe en forme de cette fin d’année. Ils restent sur 3 victoires d’affilée dont la dernière à Montpellier. Dans le sillage d’un Andy Goode au sommet de son art, le jeu briviste prend de plus en plus de consistance et peut désormais regarder vers le haut. L’adversaire du soir très en retard sur son tableau de match est à la recherche de point et tout sera bon à prendre en Corrèze. Reste à savoir si les Corréziens voudront se permettre de lâcher quoique se soit…


Montpellier – Toulon

Samedi 14h30 Rugby +
Troisième acte de la trilogie qui oppose le MHRC au RCT en trois semaines. Ineptie du calendrier, qu’il faudra pourtant disputer avec la même fraîcheur et remporter dans les deux camps. A qui le jeu de poker menteur lors des deux dernières journées de Challenge Européen aura été le plus bénéfique ? Montpellier qui affiche des ambitions doit impérativement l’emporter pour rester au contact. Pour cela ils pourront compter sur le retour de leur ouvreur François Trinh Duc, remis de blessure qui prendra les rennes de l’équipe héraultaise. Du côté toulonnais, l’équipe alignée devrait, aussi, être très compétitive avec le retour de Jerry Colins et de nombreux cadres pour essayer de décrocher la victoire sur un sol héraultais récemment violé par les Brivistes en championnat.


Stade Français – Bayonne

Samedi 16h30 Canal +
Le retour du grand blond ! Remy Martin, le fer de lance du pack Bayonnais sera de retour à Jean Bouin. Ce sera bien l’événement de la rencontre de samedi. Les cameras de Canal Plus ne s’y sont pas trompées. Mais cela ne suiffera pas à remplir les 80 minutes de la rencontre qui devraient être âprement disputées. Les parisiens qui sortent de deux revers en Coupe d’Europe dont celle de la semaine dernière, qui laisse probablement un goût amer, voudront se rassurer pour finir l’année sur une bonne note. La tache sera difficile car, les Bayonnais ambitieux ont fait tourner et présenteront leur équipe type pour tenter l’exploit à Jean Bouin.
La rencontre devrait accoucher d’une belle empoignade, entre deux équipes qui postulent pour une place dans le quatuor final.


Montauban – Biarritz

Samedi 20h35 Canal + Sport
Les Tarn et Garonnais ont encore une fois réalisé un exploit sur leur pelouse fétiche de Sapiac. Sale et sa pléiade de stars sont tombés alors que le MTG XV n’avait plus d’ambition dans cette compétition, preuve de la force de caractère de cette équipe. Le BO, lui, doit maintenant se tourner vers le championnat et le chemin qu’il reste à parcourir pour retrouver les sommets. Ils seront handicapés par la blessure d’Imanol Harinordoquy, rayonnant avec l’équipe de France, qui ne retrouvera les terrains qu’après la trêve. Récemment battus en championnat par Perpignan, les Montalbanais ne voudront pas renouveler l’expérience et devront canaliser le pack Biarrot pour faire briller leurs lignes arrières.
 
N'oubliez pas de pronostiquer sur ces différentes rencontres dans l'Espace Membre pour tenter de gagner un entrainement avec vos joueurs préférés.  


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM