ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Une semaine très physique !


« Dur, dur … »


A quelques jours des premières échéances sportives marquant le début du printemps, que tous espèrent florissant du côté de Clermont, les « Jaune et Bleu » profitent de cette semaine sans match pour travailler leur physique afin de faire coïncider le pic de forme et les matches éliminatoires.


Travail foncier, explosif et musculaire, les joueurs clermontois ont eu droit à la panoplie complète du préparateur physique clermontois, Sébastien Bourdin, durant cette semaine quasiment consacrée au travail physique. Avec seulement 2 séances Rugby intercalées au milieu d’une bonne dizaine de musculation et courses en tous genres, il n’y a qu’à regarder le planning de la semaine pour prendre conscience que la semaine n’épargnera pas les organismes des joueurs auvergnats.
Dès lundi, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont souffert dans le terrible exercice des « côtes » qui consiste à avaler une succession de raidillons au sprint, avant d’enchaîner une grosse séance de musculation, l’après midi. Pas beaucoup mieux mardi, puisque les joueurs équipés d’appareil de mesures de performance ont « joué » à toucher, avec des objectifs anaérobies. Malheurs à ceux qui ne rentraient pas dans les clous et qui passaient dans les mains expertes du préparateur physique du club pour du travail individuel encore moins ludique…

Ce matin, les joueurs auvergnats ont retouché le ballon pour du travail défensif avant de passer dans la salle de cardio du club pour une séance de cardio-tranning toujours redoutée.
Une succession d’exercices sur les machines (vélo, rameur, elliptique, etc..) enchaînée à un rythme très soutenu et toujours très éprouvant pour les organismes. D’un voix unanime, les joueurs questionnés sur la difficultés des exercices n’en était plus à faire des choix sur les machines les plus éprouvantes préférant lâcher : «  tout est dur … très dur ! ».
Demain, les Auvergnats continueront leur semaine « commando » par de la boxe en salle avant de sortir pour des exercices de plaquage et de défense.
Un sacré programme qui ne prendra fin que vendredi midi pour un repos bien mérité !




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM