ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Sélections


16 clermontois en sélection !


Les différentes équipes clermontoises apporteront une touche de jaune dans les équipes des bleus !


- Le Grand Chelem sera dans tous les esprits, samedi soir dans les alentours du Stade de France. Six clermontois défendront les couleurs nationales pour le « crunch » qui pourraient donner aux Bleus le neuvième Grand Chelem de leur histoire. Thomas Domingo, Julien Pierre, Julien Bonnaire et Morgan Parra débuteront la rencontre pendant que Alexandre Lapandry et Julien Malzieu se tiendront prêt sur le banc. (rencontre à suivre en direct dès 20h45 sur France 2)

- Gonzalo Canale jouera son 5ème match du tournoi dans le Millenium de Cardiff (en direct sur France 2 à partir de 15h30). Le centre clermontois prévu, au départ sur le banc, débutera bien la rencontre suite au forfait de Andrea Masi, le centre du Racing Métro 92.

Deux autres joueurs clermontois sont concernés par le Tournoi. Il s’agit de Davit Zirakashvili et Marco Ferrer qui disputeront tous les deux le Tournoi B avec respectivement la Géorgie et l’Espagne. Davit Zirakashili recevra avec les « Lelos », les Russes en Géorgie. Un match important pour l’équipe géorgienne qui vient de se qualifier pour la coupe du monde 2011 mais qui en perdant face à la Roumanie, le week-end dernier, a perdu deux places au classement IRB (au profit des Etats-Unis et de la Russie). Les deux équipes à égalité de points dans le Tournoi B joueront la finale. La Géorgie est en bonne position pour conserver son titre.   
Marco Ferrer, qui était la semaine dernière dans le groupe qui a fait le déplacement à Bayonne, jouera lui en Allemagne avec la sélection espagnole. Les deux formations se disputeront la dernière place du classement.


Les Universitaires à RIOM !

L’équipe de France universitaire victorieuse de ces deux premiers matches dans le tournoi, 47 à 0 face à l’Ecosse et 60 à 11 contre l’Irlande tient son Grand Chelem. Ils le disputeront ce vendredi soir, contre les Anglais, sur la pelouse du stade Emile Pons de Riom. Au sein de cette formation amenée par l’ancien capitaine stadiste, Albert Cigagna, figurent 3 joueurs clermontois : le pilier Clément Ric, habitué des pelouses du Top 14, ainsi que Yohan Goujon et Maxime Veau. La rencontre débutera à 18h30 à Riom : Entrée 10 euros ( gratuit pour les – de 16 ans ) Venez nombreux !

- Kevin Gourdon et Arthur Roulin disputeront dimanche, (en direct sur France 4 à 15h) la rencontre contre les Anglais en – de 20 ans. L’Irlande qui reçoit l’Ecosse est en bonne position pour décrocher le titre dans cette catégorie. Les Français disputeront néanmoins une rencontre importante au vue de la Coupe du Monde de la catégorie qui se déroulera dans quelques semaines. Philippe Sella, le manager fait de cette rencontre une priorité pour la préparation de cette échéance.

En moins de 18 ans, Loïc Verdy,capitaine de Crabos et digne fils de son père Xavier qui porta pendant 11 saisons le maillot « Jaune et Bleu » sera le porte drapeau auvergnat dans la sélection tricolore des – de 18 ans qui affrontera le japon, à Orléans.

Enfin, félicitations à Julien Farnoux , l’arrière des – de 17 ans qui a inscrit un essai hier soir au dépend du Japon battu sur le score de 34 à 23.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM