ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse
news
Jason White bientôt de retour
« je suis sur la bonne voie »
Jason a le sourire collé aux lèvres. Même si les séances physiques imposées par les préparateurs physiques pourraient en contrarier plus d’un, il en faudrait bien plus pour assombrir son sourire radieux. L’écossais aux 77 sélections fait son retour sur les terrains après 6 mois de blessure.
Le troisième ligne au chardon est radieux « je reviens avec un grand plaisir. C’est toujours difficile de faire son retour après une longue blessure, mais je me suis donné les moyens de soigner cette reprise. Je suis venu travailler trois semaines avant les autres avec Gilles Derevière (réhabilitation) pour retrouver des sensations avec ma jambe et de la confiance. » Une reprise que Jason n’aurait raté pour rien au monde. « Cela faisait six mois que je n’avais pas toucher un ballon, alors c’est avec une grande joie que j’ai retrouvé les copains et la reprise de la saison. Chaque jour, j’avance un peu plus vers le retour sur les terrains. J’ai repris cette semaine les contacts, et les plaquages. C’est un pallier important en vue de la reprise et un cap important pour la confiance. Je suis très content que tout se passe bien.»
La confiance, le mot est lâché. Même si son tibia et son péroné sont maintenant bien cicatrisés, il reste encore quelques séquelles, plus sournoises que le flanker du chardon devra apprendre à oublier avec le temps… « J’ai encore dans un coin de ma tête, le moment de la blessure, une action anodine où je me retrouve face à deux défenseurs et ma jambe est prise. Il y a ensuite un gros « clac » puis six mois sans jouer. Alors lors des premiers contacts, il y a forcement une appréhension, le risque que cela se produise à nouveau, mais chaque percussion et chaque plaquage nous éloignent de la blessure et cela va finir par libérer ce coin de ma tête. J’espère pouvoir rejouer d’ici à trois semaines, la douleur finit par disparaître et ma confiance revient. Je suis sur la bonne voie. » Une envie qui fait plaisir après les longs mois de galère au moment de voir enfin la sortie du tunnel. « C’est la même chose pour tous les joueurs qui reviennent de longues blessures. Il faut un peu de temps pour lever les appréhensions mais cela va vite devenir un mauvais souvenir. Le staff médical a fait beaucoup de travail et je les remercie. J’ai toujours eu le soutien des supporters qui après chaque match venaient me voir en me souhaitant un bon rétablissement et du courage. Cela ma beaucoup aidé a franchir cette étape. »
Sur la saison à venir, Jason White ne se fait pas d’illusion, il sait que rien n’est gagné, mais à en juger sur l’envie que le colosse des Highlands dégage, il n’y a pas de doute à avoir, le troisième ligne le plus capé d’Ecosse va revenir… « Je suis réaliste, il me faudra quelques matches pour retrouver mon niveau. Mais je compte bien le revenir rapidement pour contribuer à cette saison avec cette formidable équipe. Un nouveau challenge qu’il me tarde vraiment d’attaquer… »

