ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

George Pisi, joker médical


George Pisi arrive !


L’arrière polyvalent des Auckland Blues, George Pisi, vient de s’engager avec l’ASM Clermont Auvergne en tant que joker médical de Gavin Williams. Le centre de l’équipe nationale des Samoa rejoindra l’Auvergne dans les prochains jours.


Le samoan George Pisi, qui a disputé le Super 14, lors des 4 dernières saisons, avec la franchise néo-zélandaise des Auckland Blues rejoindra le Top 14 et l’ASM Clermont Auvergne jusqu’à la fin de saison. L’ « utility back » des Blues remplacera son compatriote, Gavin Williams, opéré lundi dernier d’une rupture des ligaments croisés du genou.



Jean Marc lhermet, le directeur sportif des « jaune et bleu » nous présente le joueur qui rejoindra dans les prochains jours l’Auvergne et l’ASM Clermont Auvergne. « George Pisi, est un joueur rapide, habile et capable d’apporter du danger lors de ses prises d’intervalle. Il vient de disputer le NPC avec la province de TARANAKI, il a disputé 13 matches de cette compétition tous en tant que titulaire. C’est un jeune joueur (24 ans)  qui possède un gros potentiel et une grande polyvalence. Il a disputé plusieurs matches en Super 14 avec les Blues, qu’il a intégré en 2005, aussi bien au poste, d’arrière, d’ailier ou de centre. » Comme  le directeur sportif des « jaune et bleu » l’avait annoncé George Pisi ne viendra pas seulement pour faire le nombre « George Pisi est un joueur à fort potentiel. Il a disputé la tournée d’automne avec les Samoa en position de centre, il devrait participer à la prochaine Coupe du Monde. C’est un créateur et à l’image de son compatriote Gavin Williams, qu’il remplacera pendant quelques mois, un excellent défenseur. Il ne fait plus partie des plans des Auckland Blues qui privilégient dans leur effectif des joueurs potentiellement susceptibles d’intégrer le squad des All-Blacks, et tout particulièrement dans une année de Coupe du Monde qui plus est en Nouvelle Zélande. En acceptant d’être sélectionné avec les Samoa, George Pisi a assombri son avenir avec sa province néo-zélandaise, mais constitue une réelle opportunité pour l’ASM Clermont Auvergne. »

George Pisi devrait rejoindre Clermont-Ferrand dans les prochains jours et devrait être rapidement opérationnel, comme le confirme, pour conclure, le directeur sportif des « jaune et bleu » : « George a joué son dernier match, il y a un petit moment déjà, mais a conservé une bonne condition physique en suivant un programme d’entraînement similaire aux équipes qui ont débuté, la semaine dernière, le Super 15. Nous lui laisserons le temps de s’adapter à notre système de jeu, mais nous ne nous faisons aucun souci, il sera disponible très rapidement. »  


En Bref


George Pisi
Nationalité Samoa
Né le 29 juin 1986 à Apia / Samoa
Poste : Centre, Arrière, Ailier
1.85m pour 98kg
Clubs successifs : North Harbour ( NZ) de 2005 à 2010) puis 2010-11 Taranaki
Franchise : Auckland Blues depuis 2006


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM