ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

News - 2011

Le xv de départ


Les Pumas de retour !


Vern Cotter a décidé de faire confiance à la première ligne qui a permis aux Clermontois de décrocher leur premier titre de champion de France en mai dernier. Ainsi les pumas, Martin Scelzo et Mario Ledesma, retrouvent Thomas Domingo « en tronche » du pack des « jaune et bleu ». Elvis Vermeulen est également préféré à Sione Lauaki pour débuter la rencontre. Enfin Brock James et Anthony Floch terminent les rotations souhaitées par le coach clermontois.


C’est ainsi avec 6 changements par rapport à l’équipe défaite à Agen que les « jaune et bleu » débuteront sur la pelouse d’un stade Michelin toujours plus garni. Un apport qui devra sonner la révolte d’une équipe qui doit se relancer pour la course à la qualification.

En première ligne, les Pumas font leur grand retour. Martin Scelzo que l’on avait plus revu depuis le match aller face au Leinster en décembre dernier, retrouve un poste de titulaire en compagnie de son compatriote, Mario Ledesma, et de Thomas Domingo. La première ligne championne de France qui n’a eu l’occasion d’évoluer ensemble qu’une seule fois cette saison, sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille, lors de la rencontre RCT – ASM, tiendra la mêlée asémiste.
Sur le banc, L’impact player, Vincent Débaty devrait faire son entrée autour de l’heure de jeu, et sera accompagné de Clément Ric et Ti’i Paulo.

En seconde ligne, Loïc Jacquet et Julien Pierre sont reconduits pendant qu’aucun spécialiste du poste ne sera disponible sur le banc en raison des blessures et suspension de Privat, Cudmore et White.

En troisième ligne, Elvis Vermeulen retrouvera le couloir clermontois et sera encadré des internationaux, Julien Bonnaire et Alexandre Lapandry. Sur le banc, Alexandre Audebert, remis de son problème aux ischio-jambiers, et Sione Lauaki se tiendront prêts afin de pallier à d’éventuels soucis.

La charnière Parra – James, qui n’avait plus jouée ensemble depuis Toulon est reconstituée pendant que Senio et Lavea glissent sur le banc. Pas de changement au centre où les deux spécialistes Marius Joubert et George Pisi seront, une nouvelle fois, alignés.

Sur les ailes, le fidjien, Kini Murimurivalu fêtera sa première titularisation sur la pelouse du stade Marcel Michelin pendant que Wesley Fofana profitera lui de sa douzième titularisation consécutive !
Anthony Floch, auteur d’une excellente entrée à Agen, portera le « 15 » dans le dos, pendant que Benoît Baby couvrira la plupart des postes dans les lignes arrières clermontoises.


la feuille de match



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM