ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Les premiers mondialistes de retour


Ils sont là…


Ils étaient trois ce matin à retrouver, après l’aventure néo-zélandaise, les pelouses du stade Marcel-Michelin, Gonzalo Canale, Davit Zirakashvili et Nathan Hines.


Les trois premiers mondialistes clermontois ont retrouvé, ce matin, le terrain d’entraînement. Mercredi, Jamie Cudmore, Kini Murimurivalu et Ti’i Paulo devraient les suivre. Si la déception d’avoir quitté prématurément la compétition mondiale est encore présente, tous avaient le sourire aux lèvres au moment de retrouver leurs copains clermontois.



« Déçu de ne pas avoir continué la Coupe du Monde mais content d’être là… » Comme le résume simplement le centre italien Gonzalo Canale , qui a profité de cette semaine de repos pour faire le trajet retour par le chemin opposé ( Via l’Argentine) et en a ainsi profité pour rendre visite à sa famille aux pays des Gauchos. «  L’occasion de déconnecter » comme le confirme le centre italo-argentin.  Un moment important tant il est « difficile d’enchaîner une très longue préparation physique, de s’investir pleinement dans une compétition du niveau de la coupe du monde puis de devoir mettre fin à cet objectif pour passer aussitôt à un suivant. »

Pourtant Gonzalo n’avait pas coupé avec le club durant la compétition et se tenait « très régulièrement informé par le site du club de ce qui se passait en France » Tout comme Nathan Hines qui « chaque week-end se branchait sur le site pour se tenir au courant des résultats. » Jason White était également un indic de choix pour le double mètre écossais « J’étais en contact régulier avec Jason qui me racontait ce qui se passait à Clermont. Il était très content et les gars avec moi étaient aussi très heureux de voir qu’il jouait beaucoup en ce début de saison après une année difficile. »



Nathan Hines résume bien l’état d’esprit des Mondialistes et attend avec impatience ses premiers pas en « jaune et bleu ». « J’ai tourné la page de la Coupe du Monde, je suis déçu d’être rentré un peu plus tôt que prévu. Je crois, sincèrement que sur cette compétition, nous étions la meilleure équipe de la poule. Malheureusement nous ne sommes pas sortis à cause de 6 petites minutes de rugby. 3 minutes contre l’Argentine et 3-4 minutes contre l’Angleterre. C’est décevant mais il faut maintenant passer à autre chose et cela tombe bien car j’ai hâte de vivre une nouvelle aventure avec l’ASM. » Un Leitmotiv relayé par Gonzalo Canale qui se dit prêt « à basculer sur les objectifs du club et s’investir à 100% » dans la dynamique bien lancée par le groupe auvergnat.

Quand à savoir quand les mondialistes vont intégrer le groupe auvergnat, il est encore trop tôt pour le dire mais à en croire les propos de Nathan Hines, l’envie d’intégrer le groupe auvergnat est, déjà, bien présente… « L’objectif pour moi, il est simple.  c’est le premier match que j’aurais à jouer avec l’ASM Clermont Auvergne. Et si c’est Agen ce sera parfait ! »


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM