ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

La conférence de presse toulonnaise


un seul changement à Toulon


Comme Vern Cotter l’avait fait quelques heures plus tôt, Bernard Laporte, le manager toulonnais, a dévoilé une équipe toulonnaise sans surprise pour affronter Clermont. Sébastien Bruno encore trop juste est encore forfait. Extraits de la conférence de presse du RCT…


Bernard Laporte :
Nous sommes très heureux de nous retrouver à ce stade de la compétition après avoir batailler face au Racing. Nous sommes très impatients de disputer cette demi-finale face à une équipe qui avec Toulouse domine le rugby Français près de 10 ans.
Nous alignons une équipe classique avec un seul changement, le retour d’Alexis Palisson à la place de Benjamin Lapeyre qui glisse sur le banc. Nous sommes à notre 50ème semaine de travail puisque nous avons repris le 13 juin dernier. C’est une année très longue, où nous avons enchainé les matches de haut niveau, alors cette semaine nous avons fait beaucoup plus de récupération que de préparation. Nous avons surtout travaillé sur les détails.
Je ne me fais aucun souci pour Jonny Wilkinson. Il n’est pas revanchard, il a l’expérience pour gérer ce genre de moment. Jonny est notre buteur, notre leader. Je pense que la rencontre se jouera sur des petits détails. Il faudra prendre l’ascendant devant, c’est une certitude.
Le message que je ferai passer sera le suivant : Rien n’est impossible. Nous avons fait une belle saison et nous avons envie d’aller plus loin. Un message de fierté également. Il faudra tout donner pour n’avoir aucun regret à la fin de la rencontre. »

Juan-Martin Fernandez Lobbe :

On doit commencer à penser à tous les détails qu’il faudra que nous maitrisions demain. Nous savons que ce match sera très dur. Clermont est une belle équipe, la seule chose que nous devons avoir en tête c’est de se donner à 100%. Il faudra tout donner pour y arriver.
En ½ finale tout le monde est sur une bonne dynamique. Personne n’est là par hasard.

Joe Van Niekerk
Nous savons les Clermontois très solides et capables de produire beaucoup de jeu. On veut tout donner pour cette rencontre, sans cela nous ne passerons pas.
Nous n’avons pas trop parlé de la demi¬-finale perdue en 2010, car tout a changé, les joueurs, notre entraineur. Nous avons une nouvelle équipe c’est une nouvelle histoire. Je pense que nous sommes plus forts qu’à cette période. Nous avons beaucoup de pression mais Clermont aussi, c’est 50-50. Quant à Jonny, pas de souci avec la pluie qui est annoncée demain, est simplement le meilleur.


La composition de Toulon


1, Lewis Roberts, 2,Orioli, 3.Kubriashvili,  4, Botha, 5.Shaw, 6,Van Niekerk©, 7.Armitage, 8.Fernandez Lobbe. 9Tillous Borde, 10.Wilkinson, 11.Palisson, 12.Giteau, 13.Bastareaud, 14.Smith, 15.Rooney

Remplaçants :
Ivaldi, Emmanuelli, Samson, Gunther, Messina, Lapeyre, Cibray, Chilachava.



 


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM