ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Tirage de la Hcup


Clermont retrouve le Leinster !


Une nouvelle fois les Clermontois n'ont pas été épargnés par le sort lors du tirage des poule de la Coupe d'Europe version 2012-2013. En effet, en plus du double champion d'Europe en titre, invaincu dans la compétition depuis deux ans, les hommes de Cotter devront se défaire des Scarlets, reversés en Amlin Cup cette saison et de la révélation anglaise de la saison , Exeter. Compliqué.


 Poule : Leinster / Clermont / Scarlets / Exeter :  Les « jaune et bleu » retrouveront les Irlandais du Leinster après les avoir quittés en demi finale de la compétition en avril dernier à Bordeaux. Invaincus depuis leur défaite au Michelin en décembre 2010, les hommes de Joe Schmidt restent sur une série de 12 matches sans défaite dans la compétition et seront de sérieux prétendants à leur double succession. Un très gros morceau qui promet deux affrontements somptueux entre les deux formations.

Pour espérer sortir de cette poule compliquée, il faudra aussi tenir en respect les Gallois des Scarlets, reversés la saison dernière en Amlin Cup après être sortis de la poule du Munster, de Castres et de Northampton. Enfin le dernier adversaire offrira aux Clermontois une confrontation inédite face à la révélation du championnat anglais, Exeter.


Les Poules pour la saison 2012-2013

Poule 1: Munster, Edimbourg, Saracens, Racing.

Poule 2: Toulouse, Leicester, Ospreys, Trevise
 
Poule 3: Biarritz, Harlequins, Connacht, Zebra.

Poule 4: Northampton, Ulster, Glasgow, Castres

Poule 5: Leinster, Clermont, Llanelli, Exeter

Poule 6: Cardiff, Toulon, Sale, Montpellier


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM