ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ pour Castres


Gerhard Vosloo de retour !


Gerhard Vosloo fera son retour après 6 mois d’arrêt (pubalgie) sur la pelouse du stade Pierre Antoine de Castres. Le flanker sud-africain fait son retour au milieu d’une équipe largement remaniée où Vern Cotter a procédé à 12 changements par rapport à la dernière victoire face au Stade Français. Elvis Vermeulen, titulaire pour la deuxième fois de la saison sera le capitaine des « jaune et bleu ».


En deux rencontres ce sont 32 joueurs que le coach clermontois a décidé de solliciter. Une manière de garder tout son effectif mobilisé avant d’entamer sa nouvelle aventure européenne. Pour ce déplacement à Castres, le pack a été presque remanié dans son intégralité puisque Benjamin Kayser, est le seul rescapé de la victoire parisienne. Derrière Regan King, Noa Nakaitaci et Jean-Marcellin Buttin, Kevin Senio et Anthony Floch auront l’occasion de s’exprimer dans la perspective d’intégrer le groupe européen. Enfin, la sensation de cette rencontre sera le retour à la compétition de Gerhard Vosloo après une indisponibilité de 6 mois.

En première, ligne Raphael Chaume signera sa 3ème titularisation de la saison, sur la pelouse où il a débuté avec les « jaune et bleu » en mars 2011. Il sera accompagné de Davit Zirakashvili, qui retrouve le groupe après une préparation individuelle de 2 semaines et de Benjamin Kayser qui cumule du temps de jeu après sa blessure au péroné. Sur le banc, ce sera également du très solide puisque Ti’i Paulo, de retour dans le groupe, sera épaulé par Thomas Domingo et Daniel Kotze.

L’attelage est entièrement modifié puisque c’est la paire Loïc Jacquet – Nathan Hines, déjà alignée face à Perpignan qui débutera pendant que Julien Pierre, titularisé à 5 reprises depuis le début de saison, sera sur le banc.

En troisième ligne, Elvis Vermeulen reprend le couloir (ainsi que le capitanat) aux côtés de Julien Bardy et de Gerhard Vosloo qui fait son grand retour après une longue période de convalescence due à une pubalgie. Alexandre Lapandry, qui a joué les 80 minutes de la rencontre face au Stade Français, débutera sur le banc pour sa 99ème apparition sous le maillot clermontois.

La charnière sera composée de Ludovic Radosavljevic, titularisé pour la deuxième fois après Mont de Marsan, et de Brock James, auteur du drop décisif face au Stade Français. Kevin Senio, qui n’était plus apparu dans le groupe auvergnat depuis justement le dernier déplacement à Castres où il s’était fracturé le poignet, réintègre le groupe.

Au centre, pour la première fois de la saison, Benson Stanley sera associé à Regan King, titulaire pour la deuxième fois après le Stade Montois. Wesley Fofana glisse sur le banc, après 80 minutes de haut niveau face à Paris.  

Dans le fond du terrain, on notera le retour de Noa Nakaitaci, qui retrouve le groupe après 3 semaines. L’ailier fidjien sera accompagné de son compatriote Naipolioni Nalaga, remis de sa contusion aux côtes. Jean-Marcellin Buttin termine le trio et signera sa quatrième titularisation, la seconde seulement à l’arrière depuis le début de saison. Enfin, Anthony Floch, auteur d’un beau retour au Michelin face à Grenoble, devrait avoir l’occasion de s’exprimer lors du second acte.

La rencontre qui se déroulera demain à partir de 20h50 sur la pelouse du stade Pierre Antoine de Castres sera retransmise sur Canal+ Sport.


la feuille de match




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM