ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Clermont honoré par le Midi-Olympique !


L’ASM « Total Club Complet »


Dans le sillage d’une équipe Espoirs triple championne de France en titre, l’ASM a décroché pour la saison 2011-12, le titre du club le plus complet du championnat en qualifiant toutes ses équipes dans les phases finales des différentes compétitions des Cadets à l’équipe professionnelle. Dirigée d’une main de maître par le Midi-Olympique, la soirée a consacré la formation clermontoise à travers tous ses échelons. Un bel hommage au travail mené depuis de nombreuses années par les éducateurs du côté de la Gauthière et aux passerelles bâties vers le professionnalisme.



Une grande soirée avait lieu, lundi soir, dans les espaces réceptifs du stade Marcel-Michelin pour remettre le « Total Club Complet » à l’ASM. Un trophée décerné par le Midi-Olympique qui consacre le meilleur club de la saison 2011-2012. Le résultat conjugué des classements de toutes les équipes de l’ASM ( Pro ½ finaliste / Espoirs champions / Reichel ½ finaliste / Crabos éliminés en 1/8ème et Cadets éliminés en 1/8ème) a placé l’ASM tout en haut de l’échiquier hexagonal. La juste récompense du travail colossal entrepris par la formation clermontoise. « Un trophée qui met en lumière les équipes qui n’ont pas forcément droit aux éclairages médiatiques mais participent à la vitalité d’un club »  selon le représentant de la société Total à l’initiative de ce Challenge. Un challenge qui tient particulièrement à cœur au président de l’ASM, Jacques Champay particulièrement sensible au fait que « tous les résultats comptent de la même façon dans le classement montrant ainsi que la valeur humaine reste la même quelque soit le niveau. »



Jacques Pineau, Jean-Marc Lhermet et Bertrand Rioux, sont eux revenus avec passion sur la volonté du club à s’appuyer sur sa formation en renforçant les moyens mis en œuvre pour obtenir des résultats toujours meilleurs. « Un club qui n’avance pas régresse » souligna Jacques Pineau, bien décidé à voir le sien poursuivre son ascension et ses objectif dans la formation pour atteindre « 50 % de l’effectif premier » selon Bertrand Rioux, le directeur du centre de Formation de l’ASM. « Un projet global et transversal qui englobe tous les membres de l’ASM, joueurs, staffs, dirigeants et éducateurs, pour amener nos joueurs à évoluer au maximum de leur capacité » d’après Jean-Marc Lhermet qui est fier de pouvoir compter dans les rangs de son équipe première 16 joueurs formés à l’ASM. « Un devoir également de former de joueurs pour les équipes nationales et de participer au travail fédéral », poursuit le directeur sportif des « jaune et bleu ». Un travail qui paye et qui fait du club clermontois, la référence française et probablement européenne dans la formation de joueurs de haut niveau.
« Ainsi, un tiers des joueurs partis en Argentine avec le XV de France, en juin dernier sont passés par le centre de formation clermontois » précise Bertrand Rioux, le directeur.
 
 
 
 
 
 




En conclusion de cette belle soirée Jacques Champay, le président de l’ASM omnisports, qui compte plus de 4500 adhérents, refusa d’évoquer son plus beau souvenir en « jaune et bleu », il préféra attendre le prochain « puisque l’ASM lui en offre toujours de plus beaux chaque année ». Une belle manière d’illustrer que bien que centenaire, l’ASM continue d’aller de l’avant avec toujours plus d’ambition.



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM