ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

H Cup J-2


« Impatients de débuter cette compétition »


Les journées passent, les derniers billets trouvent preneurs et l’impatience grandit du côté des joueurs clermontois avant d’entamer cette nouvelle saison européenne par la réception des Scarlets de Llanelli. Un match déjà décisif dans la perspective d’une qualification pour les phases finales de la compétition qui est l’objectif des Clermontois, demi-finalistes l’an dernier face au Leinster avec lesquels ils disputeront un duel à distance, dans un premier temps…


Depuis le début de la semaine, un parfum particulier flotte au dessus du stade Marcel-Michelin, celui des grands matches, des affrontements européens et des ambiances bouillantes. Les joueurs clermontois n’y sont pas indifférents et le sérieux s’est profondément installé dans les entraînements de la semaine selon le capitaine, Aurélien Rougerie, qui ressent « plus de confiance, d’entrain et de concentration ». Des signes qui ne trompent pas et trahissent l’impatience des Clermontois à renouer avec une compétition qui était tout près de leur sourire l’an passé. « Nous avons encore en tête cette demi-finale mais la frustration a disparu, assure le capitaine clermontois. Nous voulons nous servir de cette rencontre pour avancer. Cela nous montre que nous n’étions pas très loin ». Ainsi les « jaune et bleu » ont attaqué cette semaine avec beaucoup de détermination et « l’envie de provoquer un déclic dans cette saison afin que leur jeu se mette en place ».

Dans cette poule qui promet d’être très disputée entre les deux derniers demi-finalistes de la H Cup, les Scarlets seconds de la ligue celte et les Anglais d’Exeter, surprise du début de saison anglais, « le droit à l’erreur n’existe pas » assure Damien Chouly qui « sait à quoi s’attendre dans cette compétition ». Pour Nathan Hines, le clermontois le plus expérimenté de la compétition c’est surtout « l’opportunité de jouer face aux meilleures équipes européennes, un challenge très excitant ». « Les meilleurs matches à jouer » renchérit Damien Chouly qui comme ses coéquipiers a hâte que les hostilités débutent.



Une impatience que les Clermontois ne veulent surtout pas transformer en précipitation, conscients que toutes les rencontres auront leur importance dans cette poule à commencer par la réception des Scarlets de Llanelli, samedi sur leur pelouse du Michelin. « Nous ne voulons pas penser au Leinster trop tôt ! » affirme Nathan Hines qui compte bien consacrer toute son énergie à une réception musclée de ses cousins celtes. «  Devant, nous avons une grosse responsabilité. Nous avons subi à Castres et nous voulons monter que nous sommes capables de réagir. Si nous arrivons à faire le boulot devant, je pense que ce sera très compliqué pour eux de gagner ici. » Des propos aussitôt confirmés par Damien Chouly qui s’attend également à une grosse pression de son pack sur les Gallois et promet de se servir de l’expérience castraise comme d’une piqûre de rappel  « Le fait que nous ayons été secoués en conquête n’est pas un mal. Cela nous permettra de nous recentrer sur ce secteur dès ce week-end ! »

Si la ligne de trois-quarts galloise promet d’être « turbulente » selon le capitaine Aurélien Rougerie, la mission de la bande à Cotter sera de les priver de munitions en s’appuyant sur la puissance « jaune et bleu » qui trouvera dans les travées du Michelin, 18 000 supporters pour pousser avec eux…


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM