ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ face aux Scarlets


Avec Vosloo et une charnière Parra-James


C’est une équipe type sans surprise que le coach auvergnat a décidé de lancer pour la première confrontation européenne de la saison. Gerhard Vosloo, dont le test à Castres s’est avéré concluant, prend une place dans le pack auvergnat. Les clés du jeu clermontois seront confiées à la charnière Parra-James.

C’est avec 9 changements par rapport à Castres et le retour de tous les joueurs ménagés (Rougerie, Parra, Bonnaire, Chouly et Sivivatu) que les « jaune et bleu » débuteront leur campagne européenne. Gerhard Vosloo qui a disputé l’intégralité de la rencontre dans le Tarn, a su gagner la confiance du coach et débutera. La charnière sera animée par Morgan Parra et Brock James qui dirigera une équipe très expérimentée.

 En première ligne, les trois internationaux : Thomas Domingo, Benjamain Kayser et Davit Zirakashvili devraient mettre une grosse pression sur un pack des Scarlets dont la mêlée n’est pas le point fort. La pression ne devrait pas diminuer au moment des turnovers puisque Debaty, Paulo et Kotze seront sur le banc.

En seconde ligne, ce sont plus d’une centaine de sélections internationales qui formeront l’attelage clermontois avec Jamie Cudmore et Nathan Hines. Julien Pierre, le tricolore, aura l’occasion de s’exprimer autour de l’heure de jeu.

En troisième ligne, Gerhard Vosloo intègre pour la première fois de la saison une troisième ligne qui présente un profil très complémentaire avec le plaqueur sauteur, Julien Bonnaire et Damien Chouly très à l’aise dans le troisième rideau clermontois depuis le début de la saison. Difficile de se passer de l’expérimenté Elvis Vermeulen, dont les entrées depuis le début de saison sont remarquables, à l’image de l’état d’esprit du troisième ligne auvergnat.

La charnière sera animée par Morgan Parra et Brock James qui se partageront les responsabilités offensives des « jaune et bleu ». Ludovic Radosavljevic et David Skrela assureront en cas de coup dur, sur le banc.

La paire de centres tricolores est reconstituée pour la première fois de la saison puisque Wesley Fofana est aligné avec le capitaine Aurélien Rougerie. Sur le banc Benson Stanley se tiendra prêt.

Dans le fond du terrain, on retrouvera les ailiers fidjiens, Naipolioni Nalaga et Sitiveni Sivivatu pendant que Lee Byrne couvrira l’arrière.

La rencontre se déroulera demain à partir de 16h40 sur la pelouse du Michelin et sera retransmise sur France 2.




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM