ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ face au Leinster


Avec 12 changements !


Vern Cotter a décidé d’effectuer 12 changements par rapport à l’équipe qui a débuté la semaine dernière sur la pelouse du Stadium de Toulouse. En revanche la formation alignée ressemblera à deux changements près à celle qui a lancé la campagne européenne des « jaune et bleu » sur la pelouse du Michelin face aux Scarlets.


A 2 changements près, les blessures de Gerhard Vosloo et Thomas Domingo, c’est l’équipe qui a débuté la compétition face aux Scarlets qui aura la lourde tache de préserver l’invincibilité du Michelin face au champion d’Europe en titre. Sur les 15 titulaires, 12 l’étaient déjà lors de la dernière demi-finale à Bordeaux face à ces mêmes joueurs du Leinster.

En première ligne, Vincent Debaty débutera la rencontre aux côtés de Benjamin Kayser et Davit Zirakashvili, soit la première ligne sur le banc samedi dernier à Toulouse. Sur le banc, Raphaël Chaume intègre, pour la première fois, le groupe pour un match de HCup après 24 feuilles de match avec l’ASM. Ti’i Paulo ménagé la semaine dernière fait son retour sur le banc en compagnie de Daniel Kotze.

La seconde ligne sera composée des expérimentés Jamie Cudmore et Nathan Hines. Julien Pierre, fait son retour sur le banc clermontois.

En troisième ligne, Julien Bonnaire et Damien Chouly, laissés à Clermont la semaine dernière débuteront en troisième ligne et accompagneront Alexandre Lapandry qui fait partie des rares joueurs clermontois à enchaîner les deux dernières rencontres. Vern Cotter compte sur le dynamisme de Julien Bardy pour terminer la rencontre.

A la charnière Morgan Parra et Brock James auront la responsabilité de la gestion du jeu des « jaune et bleu », pendant que Ludovic Radosavljevic et David Skrela se tiendront prêts en cas de besoin.

Ménagé à Toulouse après une tournée passée à l’aile avec le XV de France, Wesley Fofana retrouve son poste de premier centre et sera associé à Aurélien Rougerie, qui portera le brassard de capitaine. Sur le banc, c’est Regan King qui a été préféré par les coachs clermontois et couvrira les deux postes.

Pas de surprise au niveau de la triplette offensive des « jaune et bleu » qui sera composée par les deux bombes fidjienne, Naipolioni Nalaga et Sitiveni Sivivatu, pendant que le poste d’arrière sera occupé par le gallois Lee Byrne.

La rencontre se déroulera à guichets fermés, dimanche à partir de 16 heures sur la pelouse du Stade Marcel-Michelin et sera retransmise sur France 2.


la feuille de match



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM