ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ face à UBB


14 changements et le retour de Malzieu !


Après la double confrontation face au Leinster, l’effectif clermontois avait besoin de fraîcheur et ce ne sont pas moins de 14 changements qui interviennent dans le XV de départ où seul Julien Bardy est conservé. Après 7 mois de convalescence, cette rencontre sera également marquée par le retour attendu à la compétition de l’ailier international, Julien Malzieu.



Après la victoire à l’Aviva Stadium face au Leinster, l’effectif clermontois a cherché, cette semaine, un second souffle dans la profondeur de son effectif. Des 15 titulaires de l’Aviva, 11 resteront en Auvergne ce week-end, puisque aucun risque n’a été pris avec les incertains Rougerie, Nalaga et Cudmore que les 4 internationaux tricolores Kayser, Parra, Fofana et Chouly profitent, depuis lundi, d’une semaine de repos et que les autres sont ménagés. Seul Julien Bardy conserve sa place dans le XV de départ d’une équipe remaniée mais pas dépourvue d’ambitions qui sera menée par Elvis Vermeulen et qui verra le retour à la compétition de Julien Malzieu, après 7 mois d’absence.

En première ligne, le banc de l’Aviva aura l’occasion de s’exprimer plus longuement puisque la triplette Debaty – Paulo – Kotze débutera la rencontre.  Le talonneur samoan devrait être opposé à son compatriote sous le maillot national, Avei. Sur le banc, Raphael Chaume, qui a largement répondu aux attentes de son staff, la semaine dernière, sera encadré par l’expérimenté Benoît Cabello et le jeune, Adrien Oléon, déjà remplaçant à deux reprises cette saison.

En seconde ligne, les roulements se poursuivent puisque Nathan Hines glisse sur le banc et verra débuter la paire Loic Jacquet – Julien Pierre déjà associée à 3 reprises cette saison.
 
En troisième ligne, Julien Bardy fait figure d’exception et doublera la rencontre après la victoire au Leinster. Sans surprise, il retrouvera à ses côtés l’infatigable Alexandre Lapandry et le capitaine du jour, Elvis Vermeulen. Viktor Kolelishvili, requalifié depuis mercredi, intègre le groupe pour la troisième fois de la saison.

A la charnière Ludovic Radosavljevic, de tous les groupes depuis le début de saison, débutera en compagnie de David Skrela. Kevin Senio, revient dans le groupe et Brock James glisse sur le banc après ses deux titularisations face au Leinster.

Au centre, la paire King-Stanley déjà associée à Castres et face à Biarritz débutera la rencontre. Aucun spécialiste du poste ne sera sur le banc. En cas de coup dur c’est Noa Nakaitaci, titulaire à l’aile, qui couvrira le poste de deuxième centre.

A l’autre aile, après 7 mois de galère, Julien Malzieu fait son grand retour et débutera son premier match de la saison. Jean-Marcellin Buttin complète cette triplette très offensive. Sur le banc, Anthony Floch réintègre le groupe après sa dernière titularisation à Toulouse.
 
La rencontre sera retransmise en direct à partir de 20h50 sur Canal + Sport




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM