ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

le XV de départ face à Bayonne


Aurélien Rougerie de retour !


Absent du déplacement à Bordeaux et incertain en début de semaine, Aurélien Rougerie fera bien son retour dimanche à 15 heures sur la pelouse du Michelin face à l’Aviron Bayonnais. Le capitaine clermontois fait partie des 10 changements opérés par Vern Cotter sur cette rencontre.


Le coach clermontois gère depuis le début de saison à la perfection son effectif pour répartir le temps de jeu. Ainsi 24 joueurs ont déjà joué plus de 500 minutes cette saison. Un roulement qui a pour but de maintenir en éveil la totalité de son effectif et de garder un niveau de performance élevé à chaque sortie. Les roulements se poursuivent donc puisque 10 changements interviennent par rapport à l’équipe qui a débuté sur la pelouse de Musard la semaine dernière.
 Ménagé à Bordeaux et incertain en début de semaine, Aurélien Rougerie fera bien son retour au milieu d’une ligne d’attaque estampillé 100 % centre de formation composée de Fofana – Rougerie et de la triplette Malzieu – Buttin – Nalaga. Morgan Parra, en vacances la semaine dernière fait son retour avec Brock James qui est de toutes les feuilles de match depuis le début de la saison.En ce qui concerne les avants, Loïc Jacquet et Alexandre Lapandry sont les seuls rescapés du déplacement à Bègles. La première ligne sera composée des deux piliers titulaires à Dublin (Chaume et Zirakashvili) et de Benoît Cabello. Jamie Cudmore fait son retour en 2nd ligne pendant que Damien Chouly et Julien Bonnaire, ménagés la semaine dernière débuteront en 3ème ligne.
 La rencontre se déroulera à guichets fermés au stade Marcel Michelin, dimanche à partir de 15 heures et sera retransmise sur Rugby + (canal 256).




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM