ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Présentation du Montpellier HR


En chiffres …


Retrouvez en quelques chiffres les faits marquants du début de saison des Montpelliérains ainsi que les souvenirs des derniers affrontements entre les deux formations.


Jamais les Montpelliérains ne se sont imposés au stade Marcel-Michelin depuis leur premier match disputé en 1990. Depuis l’instauration du bonus défensif, ils n’ont d’ailleurs ramené qu’un seul point de bonus du stade Marcel-Michelin. C’était en 2005, victoire des Clermontois 29 à 23.

2 matches capitaux en HCup. Le MHR n’a jamais franchi le cap des ¼ de finale de la compétition européenne. Et pour cause puisque les Héraultais n’ont qu’une seule participation à leur actif (l’an dernier). Ils ont encore les cartes en mains pour aller chercher ce ¼ de finale en remportant leurs deux dernières confrontations à Sale puis face à Toulon. Dans ce cas de figure, une place de meilleurs seconds leur semble promise.

6 c’est le nombre d’Argentins sélectionnés ( Bustos , Figuallo, Creevy, Fernandez, Bustos-Moyano et Amorosino)  lors du Four Nations qui ont ainsi raté les 7 premières journées du Top 14.

Depuis 8 journées ! Depuis la fin du mois de septembre, les Héraultais n’ont plus quitté le bon wagon et restent accrochés aux six premiers du classement. Une place qu’ils comptent bien tenir jusqu’à la fin de la saison pour assurer une troisième participation consécutive aux phases finales du championnat.

11 essais inscrits l’an dernier, déjà 5 cette saison, l’ailier montpelliérain Timoci Nagusa (1.82 m,  102 kg) arrivé en 2009 de l’Ulster est depuis 3 saisons le meilleur finisseur de sa formation. Un vrai danger que les Clermontois devront parvenir à maîtriser.

14/14 Thomas Combezou, le centre du MHR, formé à l’ASM Clermont Auvergne, a participé à toutes les rencontres du MHR en championnat cette saison et totalise 887 minutes de jeu. 2ème au classement des Héraultais en championnat derrière l’inévitable Timoci Nagusa, 13/ matches / 13 titularisations et 1035 minutes jouées.



50% des points inscrits lors de la dernière demi-heure de jeu. Les hommes de Galthié sont les spécialistes des fins de match « canon ». Les dernières victimes en date sont les Parisiens qui ont encaissé 27 points dans cet intervalle de temps lors de la dernière journée.

58% de réussite au pied pour le MHR depuis le début de la saison. En manque de réalisme en début de saison, le retour de l’artilleur maison, Martin Bustos Moyano (auteur de 77 points en 5 rencontres soit 15.4 pts / match) corrige petit à petit le manque de réussite global depuis le coup d’envoi du championnat.

306 matches de championnat joués par Thibaut Privat !
L’ancien seconde ligne de l’ASM Clermont Auvergne a franchi, face à Castres, en septembre dernier la barre des 300 matches de championnat disputés, ce qui fait de lui le joueur le plus expérimenté du championnat encore en activité…Respect !

12187 spectateurs de moyenne depuis le début du championnat. Une belle performance pour les Montpelliérains qui augmentent leur popularité au fil des ans (11 530 spectateurs l’an dernier). Le MHR s’est fait une place de choix dans une ville où le Football et le Handball ne sont plus les seuls pôles d’attractivité de la capitale de l’Hérault.



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM