ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Présentation des Scarlets de Llanelli


en chiffres ....


Retrouvez en quelques chiffres, les faits marquants du début de saison des Scarlets ainsi que l'historique des dernières confrontations entre les deux clubs.


Jamais dans leur histoire les Scarlets de Llanelli n’ont battu les Clermontois lors d’une rencontre officielle. En 3 rencontres, les Auvergnats se sont imposés à 3 reprises. A chaque fois les « jauen et bleu » ont passé la barre des 40 points inscrits. (en 2007 victoire à Clermont 48 – 21, puis victoire à Lanelli en 2008 41 à 0 et enfin victoire au Michelin en ctobre dernier 49 à 16.

2 touches et 3 mêlées perdues par les Scarlets lors de leur dernière rencontre face aux champions d’Europe en titre, le Leinster, soit 5 munitions perdues et 5 phases défensives supplémentaires pour les Gallois. Une conquête fragile qui avait déjà montré quelques faiblesses lors du match au Michelin (3 touches et 2 mêlées perdues)…

4 défaites à domicile depuis le début de la saison. Après avoir corrigé le Leinster lors de l’ouverture de la saison de la Ligue Celte (victoire 45 à 20 ), les Scarlets ont perdu à 4 reprises sur la pelouse de leur tout nouveau stade Parc Y Scarlets. 2 défaites en Ligue Celte (face aux Ospeys 23 à 16 et face à l’Ulster 19 à 12) puis à deux reprises lors des premières journées de HCup (face au Leinster 20 à 13 puis face à Exeter 22 à 16).
 
4 Scarlets dans le XV de départ Gallois victorieux du XV de France à Cardiff pour le Grand Chelem : Matthew Rees, Rhys Priestland, George North et Jonathan Davies.

7 essais inscrits cette saison par George North, l’ailier du Pays de Galles en 12 rencontres depuis le début de la saison.



30 minutes de domination galloise lors du match aller ! Cueillis  froid par l’enthousiasme des diables rouges et un essai inscrit dès la 4ème minute, les « jaune et bleu » avaient mis une bonne demi-heure à reprendre les commandes de la rencontre avant de dérouler lors de la dernière heure.

112 points encaissés lors des 3 derniers matches ... Les Scarlets restent sur une série de 3 lourdes défaites consécutives en 3 semaines. 32 - 3 chez aux Ospreys, puis 47 à 17 à Ravenhill face à l’Ulster et 33 à 14 au RDS face au Leinster. Lors de ces 3 rencontres, les Gallois ont encaissé la bagatelle de 11 essais pour seulement 3 inscrits. Dans le même temps, les hommes de Cotter ont encaissé seulement 2 essais (contre Montpellier) pour 15 inscrits en 3 victoires (face à Bayonne, Montpellier et Exeter).
 
154 points encaissés depuis le début de la compétition par les Scarlets. Seuls les Italiens des Zèbres (199 pts), les Anglais de Sale (172 pts) et les Gallois de Cardiff (170 pts) ont concédé plus de points depuis le début de la HCup.

213 plaquages effectués face au Leinster ! Les Gallois ont beaucoup subi lors de la dernière rencontre comme en témoigne le nombre impressionnant de plaquages réalisés dans la rencontre. Sur les 213 plaquages, 32 ont été ratés par les défenseurs soit 15 % de déchets.


8114 spectateurs de moyenne dans leur tout nouveau stade Parc Y Scarlets depuis le début de saison soit un taux de remplissage de 53% pour les 15180 spectateurs que peut contenir la nouvelle enceinte des Scarlets.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM