ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Un déplacement des plus sérieux...


« en respectant les Scarlets et la compétition ! »


Même si les Clermontois ont depuis la dernière journée leur qualification en poche pour les quarts de finale, ils montrent beaucoup de détermination avant d’aller au Pays de Galles affronter les Scarlets dans une rencontre qu’ils ont l’intention de jouer à fond « par respect pour la compétition et leurs adversaires » qui auront à coeur de bien finir devant leur public.


La cheville protégée par un solide strap, le capitaine clermontois a pu prendre part à tout le début de semaine avec ses hommes et attendra « un dernier test jeudi à vitesse réelle »  pour prendre une décision définitive quant à sa participation au déplacement au Pays de Galles où les « jaune et bleu» disputeront leur dernier match de poule. Aurélien Rougerie affirme en attendant qu’il sera, quoi qu’il en soit, «  prêt pour cette période difficile que se prépare à affronter le club avec le départ des internationaux et les nombreux matches à l’extérieur » et se veut rassurant à propos de sa blessure. « Je n’ai pas des chevilles toutes neuves. Elles ont l’habitude des entorses et se remettent plutôt rapidement ». 
 
Il promet également que ses hommes se déplaceront à Llanelli « avec beaucoup de détermination » et des « ambitions » en garantissant que son équipe « se donnera les moyens de les atteindre ». Un objectif partagé par Elvis Vermeulen qui comme l’ensemble du groupe clermontois donne une saveur particulière à ces affrontements européens. « Nous voulons saisir toutes les opportunités d'acquérir de l’expérience et de prendre du plaisir dans cette compétition. Tous les points comptent et si nous voulons finir les phases qualificatives parmi les toutes meilleures équipes, cela passe par une grosse performance chez les Scarlets. »



Des Gallois, qui malgré leur position au classement devraient opposer une farouche opposition comme s’y prépare le capitaine clermontois. « Nous ne nous attendons pas à un accueil les bras ouverts mais plutôt à un match âpre et difficile dans un contexte que nous avons appris à bien connaitre. » « Les Scarlets voudront finir en beauté, poursuit le troisième ligne centre clermontois. Ils ont fait savoir, dans la presse, qu’ils voulaient faire honneur à leur public en s’imposant face au premier de la poule. » Pas question de les laisser y parvenir sans offrir la meilleure résistance possible promet Elvis Vermuelen qui n’imagine pas une seconde lever le pied avant que la compétition ne soit belle et bien terminée. « Nous voulons continuer de faire honneur à cette compétition en jouant chacun des matches à fond. Il n’y aura aucune retenue sur cette rencontre et nous sommes déterminés à mettre tout en place pour faire le meilleur match possible. Nous avons beaucoup de respect pour la HCup et chacun de nos adversaires. C’est de cette façon que nous voulons le montrer en donnant le meilleur à chaque match tant que nous serons en course.» 
 
Chaque expérience de plus est un gage de confiance supplémentaire et un pas vers les ambitions clermontoises dans cette compétition. Elvis promet d’ailleurs de ne rien laisser au hasard et d’utiliser chaque opportunité « pour continuer à progresser et à s’enrichir de chacun de ces grands matches.» Quant à la suite des opérations et les projections sur les quarts, les hommes de Cotter ne veulent pas en parler prématurément répondant de concert « les Scarlets et après on verra...» Une garantie supplémentaire du sérieux avec lequel ils préparent leur dernier match de poule ... qu’eux aussi espèrent finir en beauté.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM