ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Benjamin Kayser prolonge


Benjamin Kayser clermontois jusqu'en 2016 (option 2017)


Le talonneur international, Benjamin Kayser, vient de parapher une prolongation de contrat de 3 saisons (plus une optionnelle) avec l’ASM Clermont Auvergne. Il défendra les couleurs des « jaune et bleu » au moins jusqu’en juin 2016 (option 2017).


Arrivé en Auvergne en 2011, le talonneur des « jaune et bleu » s’est rapidement imposé au sein de la première ligne clermontoise en alignant 30 feuilles de match et 20 titularisations lors de sa première saison. En constante progression, le talon des « jaune et bleu » a retrouvé, dans la foulée, l’équipe de France lors de la dernière tournée automnale et sera également du stage de préparation au prochain Tournoi des 6 Nations. Un constat dont se félicite le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Jean-Marc Lhermet « Benjamin est l’une de nos grosses satisfactions du recrutement de la saison 2011-12, il s’est très rapidement intégré à notre système de jeu mais aussi au club et à son environnement. Benjamin a répondu à nos attentes et par la même occasion a probablement atteint son meilleur niveau, lui permettant ainsi de retrouver l’équipe de France. Nous sommes très heureux de le conserver dans notre effectif au moins pour les trois prochaines saisons dans lesquelles nous ne doutons pas que son rôle au sein de la première ligne et du groupe sera encore plus important. »
 
 
« Il me restait encore une saison de contrat mais j’avais besoin de me projeter rapidement sur une période plus longue, confie le talonneur clermontois. Je suis très heureux et fier de pouvoir poursuivre à Clermont l'aventure que j’ai débutée l’an dernier. Je me suis totalement épanoui dans ce groupe et dans cette région où ma femme et moi nous sentons très bien. Prolonger est un pur bonheur. Je suis très reconnaissant envers le staff et l’ensemble du club qui m’ont fait confiance et continuent de le faire. Je me suis accompli en travaillant très dur et je pense avoir progressé depuis mon arrivée. Il me reste encore une belle marge de progression et je vais continuer de m’investir, comme je le fais depuis mon arrivée pour m’améliorer encore de saison en saison. Nous avons la chance d’avoir une première ligne jeune et de pouvoir nous projeter ensemble sur plusieurs saisons. C’est très motivant d’avoir des objectifs communs surtout en première ligne où la connaissance des uns et des autres est une force inestimable. Enfin, tout est réuni dans le club pour nous permettre d’aller chercher de nouveaux titres. Notre maturité collective progresse au fil des saisons et nous ferons tout pour accrocher des titres dans les mois ou saisons à venir.»
 
Benjamin Kayser (28 ans, 12 sélections en équipe de France et 42 matches avec l’ASM Clermont Auvergne) est désormais engagé avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2016 (option 2017). 


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM