ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Les Clermontois jouent les prolongations de Noël dans les hopitaux


Les Clermontois jouent les prolongations de Noël


Hier, alors que l’entraînement faisait relâche, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont décidé d’offrir un peu de leur temps libre aux enfants malades que leur association ASM SOS soutient. Ainsi, répartis en deux groupes, les « jaune et bleu » ont rendu visite aux enfants du service pédiatrique du NHE, ainsi qu’à ceux du centre médical infantile de Romagnat. Ce sont avec les bras chargés de cadeaux, que les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont joué les prolongations de Noël en apportant en plus des nombreux cadeaux, des moments privilégiés aussi bien pour les enfants que pour eux-mêmes.


Comme le père Noël, les joueurs clermontois et le staff sportif se sont organisés en tournée pour n’oublier aucun enfant du CMI de Romagnat et du service d’oncologie pédiatrique du Nouvel Hôpital Estaing. Ainsi, en deux groupes, ils sont allés rendre visite et partager un petit moment de la vie des ces enfants hospitalisés. Un moment privilégié à la fois pour les enfants qui l’espace d’un instant oublient au contact de leurs idoles leur quotidien lourd et difficile, mais aussi pour les joueurs touchés par la simplicité et les regards émerveillés de ces bambins. Quelques échanges, des éclats de rire, une photo, un autographe, autant de petites attentions qui ont fait le bonheur des enfants et de leurs parents durant une bonne partie de la matinée.
Des souvenirs à raconter et un vrai moment de détente partagé avec le personnel médical qui doit chaque jours, par son professionnalisme, un sourire ou une attention, veiller au bon déroulement des soins mais aussi à la qualité de vie de ces jeunes malades.



A chaque chambre visitée, un cadeau déposé comme une prolongation de la tournée du père Noël qui grâce à l’argent collecté par le calendrier a permis de ravir les enfants et d’agrémenter les lieux communs des deux structures soutenues par ASM SOS (Acte Auvergne et le CMI de Romagnat) par deux nouvelles TV flambant neuves. La matinée s’est terminée sous le signe de la convivialité puisque l’ASM SOS avait, pour le déjeuner, convié, les malades et leurs accompagnants à un grand repas dans l’Espace Edouard en compagnie de l’ensemble des joueurs et du staff de l’ASM Clermont Auvergne.

Une nouvelle belle initiative d’ASM SOS qui continue tout au long de l’année à mettre en place des actions avec les associations soutenues, grâce à vos généreuses donations.




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM