ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Un point sur l’effectif


2 joueurs incertains, 2 en stage et 2 en vacances…


Ce matin lors de la reprise de l’entraînement au Michelin, 6 joueurs manquaient à l’appel. Morgan Parra et Julien Malzieu touchés au Pays de Galles étaient aux soins pendant que Lee Byrne et Julien Bardy étaient en stage respectivement avec le Pays de Galles et le Portugal. Enfin, en accord avec la convention collective de la LNR, une semaine de congés a été attribuée à Ti’i Paulo et Davit Zirakashvili. Le point sur l’effectif…


Le déplacement au Pays de Galles aura laissé quelques séquelles dans le collectif clermontois puisque Morgan Parra qui avait du quitter ses camarades peu avant la mi-temps souffre d’une bonne béquille à la cuisse droite. Aux soins ce matin, sa participation au déplacement à Perpignan est suspendue au drainage de l’hématome et à sa récupération. Une décision sera prise en fin de semaine concernant le demi de mêlée international. C’est également le cas de Julien Malzieu qui se plaignait en fin de rencontre de douleurs au mollet gauche. L’ailier clermontois passera dans les prochaines heures une IRM afin de déterminer la nature de ces douleurs.

Julien Bardy (Portugal) et Lee Byrne (Pays de Galles) sont en stage jusqu’à mercredi soir en vue de la préparation du prochain Tournoi des 6 Nations (le Tournoi B pour le Portugal). Les deux joueurs seront toutefois disponibles pour le déplacement à Perpignan si le coach décide de les intégrer au groupe de 23 joueurs qui fera le déplacement, jeudi en direction de la Catalogne.
Enfin, en accord avec la convention collective de la LNR, une semaine de congés a été attribuée aux internationaux Ti’i Paulo (Samoa) et Davit Zirakashvili (Géorgie) qui ne seront pas du voyage à Perpignan.

Bonne nouvelle du côté de l’infirmerie puisque Gerhard Vosloo (fracture de fatigue au bassin) a repris sans problème et sans contrainte l’entraînement collectif la semaine dernière et sera à la disposition du coach auvergnat pour le match face à l’USAP tout comme Clément Ric (désinsertion du tendon d’Achille) qui a disputé 45 minutes de la rencontre des Espoirs face à ceux du Stade Toulousain. Des retours qui font du bien à l’approche de la deuxième vague de doublons qui suivra ce déplacement à Aimé-Giral.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM