ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Prolongation Morgan Parra


Morgan Parra, clermontois jusqu’en 2016 !


Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2014, le demi de mêlée international a décidé de le prolonger de deux saisons. Le leader de jeu et buteur des « jaune et bleu » portera ainsi le maillot de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2016.


En conservant pour 3 saisons supplémentaires son meneur de jeu, l’ASM Clermont Auvergne affiche sa volonté de se maintenir au plus haut niveau lors des prochaines saisons. Une prolongation de deux saisons qui réjouit le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Jean-Marc Lhermet. « Nous sommes très satisfaits de l’accord que nous avons trouvé avec Morgan. Même s’il n’était pas encore en fin de contrat, sa prolongation était l’une de nos priorités. Son importance dans notre système de jeu et le rôle qu’il a sur le paquet d’avants nous a poussé à anticiper cette prolongation afin d’avoir des certitudes sur les saisons à venir. Morgan a manifesté le souhait de s’inscrire dans la durée avec nous et les objectifs qui sont les nôtres à court terme. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, les joueurs les plus sollicités, ceux que beaucoup de clubs veulent avoir dans leur effectif.  Nous ne pouvons que nous réjouir de sa prolongation, de sa fidélité aux couleurs clermontoises et nous sommes certains qu’il nous aidera à poursuivre notre marche en avant. »

Pour le demi de mêlée clermontois cette prolongation s’inscrit « dans la continuité ».  Celle « de continuer à grandir avec le club » qui met à la disposition de ses joueurs un environnement favorable à l’épanouissement de chacun et dont « l’ambition et de conquérir des titres dans les saisons à venir. » Pour ce demi de mêlée particulièrement proche de « ses gros » comme il les appelle,  cette prolongation est « l’occasion de continuer d’avancer ensemble. »  « J’ai besoin de tisser des liens étroits avec mes coéquipiers pour me sentir à l’aise et évoluer à mon meilleur niveau. Cela prend du temps pour obtenir une complicité comme celle que nous avons désormais à Clermont. J’ai envie de m’appuyer là-dessus pour m’investir sur le long terme et aider le club à aller chercher de nouveaux titres. Ce sera notre ambition pour cette saison et les suivantes. Nous avons tous envie de gagner des titres pour offrir à ce club, cette Région ainsi qu’à ce formidable public qui nous soutient avec une ferveur et une fidélité sans limite et nous offre de grands moments ici au Michelin et partout en Europe, le palmarès qu’ils méritent.  Toutes ces perspectives m’ont poussé à prolonger mon engagement avec l’ASM Clermont Auvergne dont je défendrai, avec beaucoup de bonheur et de fierté, les couleurs jusqu’en 2016. »


Morgan Parra en Bref !


A 24 ans, le demi de mêlée de l’ASM Clermont Auvergne a déjà une carrière bien fournie. Titularisé à 19 ans au poste de demi de mêlée de l’équipe de France, il forme avec François Trinh-Duc (21 ans à l’époque), lors du Tournoi 2008 l’une des charnières les plus jeunes de l’Histoire du Rugby français. Depuis 46 sélections, un grand Chelem et un titre de vice-champion du Monde sont venus agrémenter son palmarès international.
A Clermont depuis son arrivée en 2009, le demi de mêlée a disputé 96 rencontres (pour 87 titularisations et 687 points). Titulaire lors de tous les matches éliminatoires depuis son arrivée en 2009, Morgan a gagné en 2010 son premier titre de champion de France. Cette saison, il a été titulaire à 16 reprises pour 237 points et une réussite au pied de 85,2% ( 86 coups de pied réussis pour 101 tentés), il est également le meilleur réalisateur de la HCup avec 90 points inscrits et le 7ème du TOP 14. Un compétiteur hors pair tirant tout le groupe vers le haut par son exigence et sa soif de victoires qui poursuivra l’aventure « jaune et bleu » jusqu’en juin 2016 avec l’ambition de contribuer à d’autres titres avec l’ASM Clermont Auvergne.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM