ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ contre le Racing


Anthony Floch à l’arrière !


Malgré l’absence de huit internationaux, c’est avec des ambitions et l’équipe qui va avec que les Clermontois se déplaceront à Colombes en ouverture de cette 17ème journée de championnat. Julien Bonnaire est déplacé au couloir et sera associé à Gerhard Vosloo et Alexandre Lapandry pendant qu’Anthony Floch fait son retour à l’arrière du XV « jaune et bleu ».


Pour ce premier match d’une série de 4 qui se déroulera sans les internationaux, les « jaune et bleu » présenteront sur la pelouse de Colombes une équipe très compétitive articulée autour d’un cinq de devant taillé pour le combat et d’une troisième ligne très complémentaire. Derrière, Anthony Floch réintègre une triplette offensive où il sera encadré des deux flèches fidjiennes. Aurélien Rougerie, associé à Regan King, retrouve sa position de second centre, après une pige à l’aile à Aimé Giral. Ludovic Radosavljevic, déjà titularisé à 6 reprises cette saison, prend la responsabilité de l’animation offensive avec Brock James, le métronome australien. On notera les absences dans le groupe de David Skrela, légèrement touche au pied lors d’un entraînement en début de semaine qui est ménagé tout comme Clément Ric qui a fait un retour convainquant avec les Espoirs et dont Vern Cotter a évoqué « un retour sous peu ».

Pour ce match, Vern Cotter attend de ses hommes « une meilleure performance que face à Perpignan ». Diminués ou pas, les Clermontois comptent sur la profondeur de leur effectif pour conserver des ambitions dans cette période de doublons, et cela même si le Racing a besoin de points et promet une réception à la hauteur de la prestation offerte lors du match aller difficilement remporté par les Auvergnat sur le score de 13 à 12.  « Le Racing est une équipe que l’on redoute avec des joueurs particulièrement massifs et une densité physique impressionnante, déclarait le stratège néo-zélandais en milieu de semaine. Il faudra que nous répondions présents dans le défi et l’affrontement qu’ils vont nous proposer. Il faudra aussi être capables de tenir le ballon pour déplacer cette équipe et espérer repartir avec quelque chose de Colombes. » Le coach clermontois est passé des paroles aux actes en alignant un cinq de devant porté par une paire Cudmore-Hines, taillée pour le combat. Pour la mobilité et le déplacement, les Clermontois pourront s’appuyer sur une ligne de trois-quarts particulièrement mobile qui ne manquera d’être distribuée par les passeurs hors pairs que sont Brock James et Regan King. Enfin la continuité du mouvement sera sous la responsabilité d’une troisième ligne séduisante et complémentaire où Julien Bonnaire sera dans le rôle du trieur de ballon, Gerhard Vosloo dans le porteur de balle franchiseur et Alexandre Lapandry dans celui du soutien offensif infatigable.

La rencontre se déroulera vendredi à partir de 20h50 sur la pelouse de Colombes et sera retransmise en direct sur Canal + Sport.




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM