ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le groupe des 23 pour l’Angleterre


Avec Domingo, sans Chouly...


Le sélectionneur tricolore, Philippe Saint André, a décidé de procéder à 5 changements dans le groupe des 23 qui aura la lourde tâche d’aller défier l’Angleterre sur sa pelouse de Twickenham. Thomas Domingo, le grand absent des deux premières journées du Tournoi fait son retour à la place de Yannick Forestier, mais la plus grosse surprise vient de l’arrivée dans le groupe France du troisième ligne centre castrais d’origine sud-africain, Antonie Claassen, qui prend la place du clermontois, Damien Chouly.


Des changements étaient attendus, ils ont bien été effectués « dans le but de régénérer le groupe physiquement et mentalement » selon le sélectionneur tricolore. La charnière Machenaud-Michalak, menacée, est finalement épargnée au détriment de la troisième ligne qui subit le plus de changements avec les départs de Fulgence Ouedraogo, touché face aux Gallois, et du clermontois, Damien Chouly. Pour les replacer, Philippe Saint-André a rappelé le Toulousain, Yannick Nyanga et a décidé de convoquer, pour la première fois, le polyvalent troisième ligne castrais d’origine sud-africaine, Antonie Claassen, rayonnant depuis le début de saison avec le CO.
Thomas Domingo, oublié des deux premières journées du Tournoi fait son retour dans les 23 et aura, avec son compère Vincent Debaty, la responsabilité de l’axe gauche de la mêlée des Bleus. On notera également dans les joueurs qui intègrent les 23, la présence du seconde ligne du CO, formé au centre de formation des « jaune et bleu », Christophe Samson et le retour de Vincent Clerc en lieu et place du centre Maxime Mermoz, laissant envisager à la possibilité de déplacer le clermontois Wesley Fofana de l’aile au centre.

Les joueurs retenus dans le groupe France resteront dans leur club toute la semaine avant de rejoindre le Centre National du Rugby de Marcoussis samedi sans avoir la possibilité d’évoluer avec leurs clubs respectifs.


Le Groupe des 23

Avants: Debaty (Clermont), Domingo (Clermont), Kayser (Clermont), Szarzewski (Racing), Dulcalcon (Racing), Mas (USAP), Maestri (Toulouse), Samson (Castres), Suta (Toulon), Claassen (Castres), Dusautoir (Toulouse), Nyanga ( Toulouse), Picamoles (Toulouse).

Trois-quarts: Machenaud (Racing), Parra (Clermont), Michalak (Toulon), Trinh-Duc (Montpellier), Bastareaud (Toulon), Clerc (Toulouse), Fall (Racing), Fofana (Clermont), Fritz (Toulouse), Huget (Toulouse).


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM