ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Présentation Mont de Marsan


En chiffres…


Découvrez en quelques chiffres les faits marquants du parcours des Montois depuis le début de la saison ainsi que les statistiques relatives à l’effectif des landais depuis le coup d’envoi du championnat.



Des points sur les quatre derniers matches !  8 points au total récoltés sur les 4 dernières rencontres où les Montois ont pourtant affronté 3 équipes du Top 6 (Toulouse, Toulon et Grenoble). C’est la bonne période pour les Montois qui ont pris plus de points en 4 matches que sur les 13 premières journées.

6.23 Millions d’Euros de Budget pour le Stade Montois qui est le club au plus petit budget annuel du Top 14, loin derrière Bordeaux Bègles, 13ème Budget avec 11.93 M Euros. Les Montois ont pourtant réalisé une augmentation de 50% de celui-ci entre les deux dernières saisons.

10 défaites consécutives pour les Montois en début de saison.
Il aura fallu attendre la 11ème journée et un déplacement au Racing pour voir la première victoire des Landais cette saison. C’est la première fois depuis la création de la poule unique qu’une équipe attend la 11ème journée pour remporter sa première victoire.

10 points séparent les Montois des Bordelais, premiers non reléguables du championnat. Depuis le début des matches retours, les Landais ont grappillé 2 petits points pour réduire l’écart de 12 à 10 points, en 4 journées. Derniers du championnat depuis la première journée les Montois ont compté jusqu’à 14 points de différence avec la place de premiers non reléguables.     



22 cartons jaunes et un rouge en 17 journées de championnat récoltés par les Montois qui sont de loin les plus indisciplinés du Top 14. Les Montois n’ont disputé que deux rencontres en restant à 15 (face à Toulouse à domicile et à Bayonne). Ce sont au total 257 minutes que les montois ont joué en infériorité numérique depuis le début de la saison soit 19% du temps total ! Joan Caudullo (3 jaunes et un rouge) et Vassili Bost (3 cartons jaunes) sont les deux joueurs les plus pénalisés du championnat.

66 points encaissés par les Montois lors de leur dernière venue au Michelin (en mai 2009 pour le dernier match de la saison régulière). Déjà condamné à la relégation les Landais avaient, ce jour là, encaissé 10 essais, dont 3 de Naipolioni Nalaga.

69% des points inscrits lors de la première mi-temps. Les Montois ont l’habitude de commencer fort leur rencontre en inscrivant la grande majorité des points lors des 40 premières minutes. Si les Montois avaient également la (mauvaise) habitude de prendre beaucoup de points en fin de match (73 points lors des deuxièmes mi-temps des 4 premières rencontres) ils ont beaucoup progressé dans ce domaine puisqu’ils n’ont pris que 18 points lors des 4 dernières deuxièmes mi-temps).

1145 minutes jouées sur les 1360 possibles en Top 14 pour Julien Tastet, le troisième ligne et capitaine du Stade Montois  qui a participé à 16 des 17 rencontres de son équipe en championnat (seule exception lors du déplacement à Perpignan).

6785 spectateurs de moyenne depuis le début de la saison au stade Guy Boniface
, soit une augmentation supérieure à 50 % par rapport aux 4284 spectateurs qui suivaient les Montois en Pro D2.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM