ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ face à Mont de Marsan


Clément Ric de retour dans le groupe !


Près d’un an après sa blessure au tendon d’Achille (le 3 mars 2012, face au Stade Toulousain) et après 2 matches avec les Espoirs clermontois, le pilier, Clément Ric, fait son retour dans le groupe où il devrait retrouver la compétition officielle au poste de pilier gauche. 5 changements interviennent dont le retour des internationaux, Damien Chouly, Jean-Marcellin Buttin et Lee Byrne.


Pour cette dix-huitième journée où il ne manque que le nom de « doublons », les Clermontois seront à nouveau privés de 5 internationaux pour affronter les Montois. 5 joueurs à Marcoussis, c’est aussi le nombre de changements effectués par le coach clermontois qui compte sur cette rencontre pour relancer certains joueurs et en particulier deux de ces internationaux peu ou pas utilisés durant les 15 derniers jours. Lee Byrne et Damien Chouly seront, ainsi, remis en selle pour retrouver des sensations et du plaisir sur le terrain. Jean-Marcellin Buttin est également titularisé à l’aile de l’attaque en raison des absences de Sitiveni Sivivatu, Julien Malzieu et de Noa Nakaitaci, encore un peu juste après sa fracture de la clavicule.
Au niveau du cinq de devant les rotations se poursuivent en seconde ligne où Loïc Jacquet retrouve une place de titulaire, pendant que Nathan Hines est mis au repos. Aucun changement au niveau de la première ligne où les trois titulaires du Racing sont reconduits. Sur le banc, on notera le retour après 11 mois d’absence de Clément Ric, relancés dans le grand bain après 2 belles sorties en Espoirs. Pour l’occasion et en raison des absences des internationaux, Vincent Debaty et Thomas Domingo, c’est à gauche que le Cantalou devrait retrouver, avec grand plaisir, les pelouses du Top 14.


Il reste encore quelques places pour cette rencontre qui aura lieu demain à partir de 18h30 sur la pelouse du stade Marcel-Michelin et qui sera retransmise sur Rugby + (Canal 257).




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM