ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ pour Grenoble


Kevin Senio et David Skrela à la charnière…


Pour aller défier des Isérois invaincus sur leurs terres depuis 25 rencontres, Vern Cotter a procédé à 7 changements par rapport au XV de départ victorieux des Montois, la semaine dernière. Première titularisation de la saison pour Kevin Senio qui sera associé à David Skrela seulement pour la troisième fois depuis l’arrivée du toulousain en Auvergne. Laissés au repos la semaine dernière, Nathan Hines et Sitiveni Sivivatu sont de retour tout comme Elvis Vermeulen qui occupera le couloir des « jaune et bleu ».


En dehors de la première ligne et la paire de centres, des changements interviennent dans toutes les lignes de l’ASM Clermont Auvergne pour cette rencontre au stade des Alpes où après 2 défaites en déplacement, les hommes de Cotter chercheront à conforter leur seconde place au classement. Emmenés par une charnière Senio – Skrela qui n’a débuté que deux rencontres (à Montpellier et à Perpignan en octobre et novembre 2011) les « jaune et bleu » tenteront de faire tomber une invincibilité grenobloise de 25 matches.
 
La première ligne victorieuse et dominatrice face aux Montois est reconduite dans son intégralité. Ainsi, Chaume – Paulo – Kotze aligneront leur troisième titularisation consécutive et auront la lourde tâche de maîtriser la mêlée grenobloise qui a fait bien des misères aux Agenais lors de la dernière journée. Pas de changement non plus sur le banc puisque Cabello, Ric et Oléon seront du voyage en Isère.
Pour ce déplacement périlleux, Vern Cotter a décidé de faire confiance aux roublards Julien Pierre et Nathan Hines, pendant que Jamie Cudmore est ménagé après des douleurs à l’épaule et que Loïc Jacquet auteur d’une belle sortie face aux Montois participe aux rotations devenues habituelles à ce poste où le temps de jeu est réparti de façon homogène. 
En troisième ligne, après 2 fois 80 minutes, Gerhard Vosloo est laissé au repos par le staff clermontois qui réintègre Elvis Vermeulen au poste de troisième ligne centre.  Pour l’épauler, ce sont Julien Bonnaire et Alexandre Lapandry qui ont été choisis. Julien Bardy, laissé par la sélection portugaise à la disposition du club, sera sur le banc auvergnat. 
A la charnière, après deux bonnes entrées face au Stade Montois ce sont Kevin Senio (qui fêtera sa première titularisation de la saison) et David Skrela qui mèneront l’attaque clermontoise. Ludovic Radosavljevic et Brock James se tiendront prêts en cas de besoin.
Au centre, après une prestation convaincante face aux Landais, Benson Stanley est reconduit aux côtés du capitaine Aurélien Rougerie. Regan King couvrira les deux postes.
Ménagé la semaine dernière après un choc à l’épaule face au Racing, le all-black, Sitiveni Sivivatu fait son retour sur l’aile droite et sera associé à son compatriote Naipolioni Nalaga qui signera ainsi sa 20ème titularisation de la saison, pour déjà 13 essais inscrits. Pour compléter la triplette du fond de terrain clermontois, c’est Lee Byrne qui officiera au poste d’arrière. 
 
 
La rencontre se déroulera à guichets fermés, samedi au Stade des Alpes de Grenoble à partir de 15 heures et sera retransmise sur Canal +.
 




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM