ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Les Clermontois préparent leur affaire


Avec l’idée de faire un coup …


Après leur victoire à Grenoble, les Clermontois veulent prendre l’habitude d’enchaîner les bonnes performances à l’extérieur et se déplaceront au Stade de France avec des ambitions. Boostés par des internationaux, impatients « de retrouver le collectif auvergnat et de prendre du plaisir avec les copains », les « jaune et bleu » promettent de jouer crânement leur chance face à une équipe parisienne, toujours invaincue cette saison à domicile. Une nouvelle montagne à franchir…


Sondés dès leur arrivée en Auvergne sur leur envie de retrouver rapidement le collectif auvergnat, les Tricolores ne se sont pas fait prier et ont montré beaucoup d’appétit à l’idée de « retrouver le Top 14 » en se replongeant dans le groupe auvergnat dans lequel ils prennent beaucoup de plaisir depuis le début de la saison. Ainsi la plupart feront partie de la délégation clermontoise qui a pris, ce matin, la direction de la capitale. Avec l’intermède du Tournoi des 6 Nations, Morgan Parra confiait même, malgré toute sa fierté de représenter le XV de France, son « impression de ne plus faire partie du groupe « jaune et bleu » ». Alors, le demi de mêlée clermontois a fait comprendre au staff toute sa motivation et sa détermination a participé à cette rencontre au stade de France. Un match dont se formidable compétiteur compte bien se servir pour « retrouver la victoire ». Benjamin Kayser, qui  est sur la même longueur d’onde que son demi de mêlée, apprécie cet enchaînement de grands rendez-vous, « nous n’avons pas le temps de cogiter et nous débordons d’envie de nous projeter sur cette rencontre à Paris, avec l’objectif de victoire. » Si les hommes de Cotter se sont imposés à Grenoble et veulent confirmer à Paris, ils s’attendent à une chaude réception sur la pelouse dionysienne. « Les Parisiens ont prouvé qu’ils savent négocier ce genre de rendez-vous au Stade de France, prévient Morgan Parra et nous savons qu’ils nous attendent de pied ferme ». Une méfiance partagée par le capitaine des « jaune et bleu » : « Nous ne risquons pas de sous-estimer le Stade Français, Nous savons qu’ils seront, comme ils l’ont toujours été, à la hauteur des événements qu’ils préparent. »



Si le respect envers le club parisien est évident au regard de leur parcours depuis le début de la saison (dernier club invaincu à domicile avec Clermont), il n’empêche pas les hommes de Cotter d’avoir des ambitions à l’image du capitaine Aurélien Rougerie qui ne veut pas « faire le voyage à vide ». « Ce match fait partie de notre plan de bataille, poursuit Benjamin Kayser. Nous nous préparons avec beaucoup de sérieux et d’envie pour aborder ce gros combat, de la meilleure des manières, sachant que l’opposition qui nous sera offerte sera de très haut niveau. » En ce qui concerne le contexte et les 50 000 personnes qui garniront copieusement le Stade de France, les Auvergnats ont appris à en faire abstraction, comme l’explique Aurélien Rougerie, « Nous sommes habitués à ce genre de match joué dans un contexte particulier. Nous devons faire preuve de maturité et nous recentrer sur ce que nous devons faire sans trop nous préoccuper du décor. » Tous les détails ont été épluchés méticuleusement pour préparer avec soin ce déplacement vers la capitale, où Morgan Parra sait qu’en proposant une copie propre jouée avec sérieux et efficacité «  il y a peut être un coup à faire… »

Pendant que Toulon et Toulouse s’affronteront dans un match qui fera forcément une victime, les Clermontois veulent profiter de la conjoncture de cette 20ème  journée de championnat pour se placer, avec toujours plus de solidité, dans le haut du classement. « Nous savons que ce match peut être important dans le dénouement de cette lutte acharnée avec Toulon et Toulouse, confirme Benjamin Kayser. Chaque point sera important jusqu’à la fin, mais là, nous avons une belle occasion de frapper un grand coup ! » Une belle opportunité que les « jaune et bleu » se sont, toute la semaine, donnés les moyens de saisir…












News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM