ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ pour Paris


Avec les tricolores …


Pour ce déplacement au stade de France, Vern Cotter a décidé, à l’exception de Wesley Fofana, laissé au repos cette semaine, de titulariser les Tricolores. Thomas Domingo, Morgan Parra et Benjamin Kayser retrouvent une place dans le XV de départ clermontois, tout comme Jamie Cudmore, Damien Chouly et Gerhard Vosloo, ménagés la semaine dernière. Ainsi, 8 changements interviennent par rapport à l’équipe victorieuse à Grenoble.


Dans cette semaine coincée entre deux doublons (Grenoble et Castres), Vern Cotter a fait, au cas par cas, en fonction du niveau de fatigue physique et de fraîcheur mentale de ses internationaux. Wesley Fofana, le seul clermontois à avoir joué durant les 3 premiers matches des Tricolores (en intégralité) a profité d’une semaine de congés, tout comme le géorgien, Davit Zirakashvili, et Julien Bardy. Benson Stanley, Julien Bonnaire et Loïc Jacquet légèrement touchés lors de la rencontre à Grenoble sont, quant à eux, restés aux soins toutes la semaine en prévision des prochaines échéances auvergnates.
Les autres Tricolores, peu utilisés lors des 3 premiers matches des Bleus, ont montré beaucoup d’enthousiasme à revenir rapidement dans le collectif clermontois et seront bien sur la pelouse du stade de France (Thomas Domingo, Benjamin Kayser et Morgan Parra débuteront pendant que Vincent Debaty attaquera dans le rôle d’impact player).
 
Jamie Cudmore, Gerhard Vosloo et Damien Chouly, qui n’étaient pas du déplacement en Isère, participent aux roulements mis en place depuis le début de saison pour retrouver une place dans le XV de départ, tout comme Brock James qui reprend le rôle de chef d’orchestre aux côtés du demi de mêlée tricolore, Morgan Parra. Regan King sera associé Aurélien Rougerie au centre pendant que la triplette du fond du terrain (Nalaga-Byrne-Sivivatu), particulièrement efficace à Grenoble, est reconduite dans son intégralité.
Sur le banc, la première ligne aura, elle aussi des allures internationales avec Clément Ric qui retrouve un poste de pilier droit, entouré des deux internationaux Ti’i Paulo et Vincent Debaty. Les expérimentés Julien Pierre et Elvis Vermeulen complètent les avants clermontois, pendant que Kevin Senio, David Skrela et Jean-Marcellin Buttin couvriront les ¾ « jaune et bleu ».
 
La rencontre se disputera demain à partir de 15 heures sur la pelouse du stade de France et sera retransmise en direct sur Canal +.


le XV Clermontois


1.Domingo, 2.Kayser, 3.Kotze, 4.Cudmore, 5.Hines, 6.Lapandry, 7.Vosloo, 8.Chouly, 9.Parra, 10.James, 11.Nalaga, 12.King, 13.Rougerie(c), 14.Sivivatu, 15.Byrne. Remplaçants :16.Paulo, 17.Debaty, 18.Pierre, 19.Vermeulen, 20.Senio, 21.Skrela, 22.Buttin, 23.Ric. 


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM