ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Présentation du SU Agen


En chiffres …


Retrouvez en quelques chiffres les faits marquants du parcours des Agenais depuis le début de la saison ainsi que l’historique des dernières confrontations entre les deux formations qui s’affronteront samedi à 18h30 sur la pelouse du stade Marcel-Michelin.


2 déplacements chez les deux premiers du classement. Les Agenais ont un calendrier difficile à 4 journées de la fin du championnat. Ils devront se déplacer à Clermont et à Toulon (lors de la dernière journée) où ils devront récupérer des points pour conserver l’espoir de se sauver. Entre ces deux déplacements, ils recevront le Stade Français puis l’USAP.

6 points pris à l’extérieur depuis le début de saison par les Agenais. En compagnie des Montois, Parisiens et Grenoblois, les Lot-et-Garonnais sont les moins efficaces à l’extérieur où il s n’ont ramené qu’une seule victoire (à Mont de Marsan) et deux points de bonus défensifs (à Biarritz et au Stade Français).

9 points d’écart avec les Girondins à 4 journées de la fin du championnat. Le plus gros écart entre les deux clubs depuis le début de la saison.

11 essais et 98 points encaissés lors des 3 dernières journées
par les Agenais qui viennent de subir 3 défaites consécutives à Bordeaux (48-17), contre l’Aviron Bayonnais (30 à 20) et à Castres (20 à 9).



11 ans : il faut remonter 11 ans en arrière pour trouver la trace d’une victoire Agenaise en terre auvergnate. C’était le 23 février 2002, victoire d’Agen 27 à 19.

22/22 pour Jalil Narjissi, le talonneur du SUA qui a participé à toute les rencontres de son équipe en championnat depuis le début de la saison. 19 titularisations et 1308 minutes de jeu, l’international marocain est le joueur le plus utilisé de l’effectif. Un fait remarquable pour un talonneur !

A la tête d’une série de 45 victoires en championnat au Michelin, les Clermontois auront l’occasion, sur cette rencontre, d’égaler le record de victoires à domicile en championnat détenu par les joueurs de Bourgoin (46 victoires entre le 20 avril 2002 et le 11 mars 2006). Le record des Parisiens : 59 matches toutes compétitions confondues est encore un peu plus loin…

175 points inscrits cette saison par l’ouvreur Lot-et-Garonnais, Conrad Barnard. Soit un point toutes les 6 minutes pour le sud africain qui a inscrit 51 pénalités, 8 transformations et 2 drops depuis le coup d’envoi de la saison. Le sud africain a inscrit plus de 50 % des points de sa formation.

8720 spectateurs de moyenne au stade Armandie depuis le début de la saison
soit environ 600 de moins que lors de la saison dernière.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM