ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV clermontois face à Agen


James forfait, Radosavljevic à l’ouverture !


Morgan Parra, remis de sa blessure à la cheville, débutera la rencontre à la mêlée. A ses côtés, c’est Ludovic Radosavljevic qui officiera au poste d’ouvreur en raison du forfait de Brock James qui a ressenti, ce matin, une douleur dans la cuisse et pour lequel aucun risque ne sera pris par l’encadrement clermontois. Pour le reste, c’est une équipe aux allures de HCup, à la recherche de repères communs, qui recevra le SU Agen.


La charnière aura causé des soucis à l’encadrement clermontois, cette semaine, puisque Morgan Parra a du attendre jeudi pour s’entraîner normalement et finalement être opérationnel pour débuter cette rencontre. David Skrela, victime d’une béquille face à Biarritz, a du rester aux soins et renoncer à la réception des Agenais afin de ne prendre aucun risque pour la suite de la saison. Ce matin, ce fut au tour de Brock James d’avoir une alerte au niveau des ischio-jambiers lors de la mise en place. L’ouvreur clermontois n’a pas insisté et a du quitter ses camarades, laissant le poste d’ouvreur à Ludovic Radosavljevic. Aucun risque n’a été pris et l’ouvreur clermontois sera laissé au repos jusqu’aux examens qu’il passera, lundi, afin de connaître la nature exacte de sa blessure.

Pour le reste de la composition clermontoise, Vern Cotter a souhaité mettre en place une équipe qui pourrait ressembler à celle alignée la semaine prochaine. Le pack est ainsi rigoureusement le même que celui qui a débuté la première rencontre européenne de la saison face aux Scarlets de Llanelli au Michelin. L’objectif étant « de retrouver des repères communs », comme le confiait hier, Vern Cotter. Ce sera le cas en première ligne puisque, « trêve Tournoi » oblige, l’association Domingo - Kayser - Zirakashvili n’a plus été alignée depuis la réception d’Exeter le 12 janvier dernier.

Wesley Fofana fait également son retour sous le maillot clermontois pour la réception des Agenais. Un maillot « jaune et bleu » qu’il n’a plus porté depuis plus de 2 mois ! (Dernière titularisation et association avec Aurélien Rougerie sur la pelouse de l’USAP le 25 janvier dernier).
Derrière après Naipolioni Nalaga, c’est au tour de Sitiveni Sivivatu d’être mis au repos après 4 titularisations successives. Noa Nakaitaci, comme la semaine dernière à Biarritz, assurera l’intérim sur les ailes et sera associé dans le fond du terrain au meilleur marqueur du Top 14 (11 essais) et à Lee Byrne.

Sur le banc, pas de surprise devant où les « impact-players » de choix ( Debaty - Paulo-Kotze et Pierre) sont tous là et où Julien Bardy (qui n’a joué qu’une trentaine de minutes depuis la réception des Chiefs d’Exeter, le 12 janvier dernier, pour cause de Tournoi B) fait son retour.
Au niveau des arrières, Kevin Senio couvrira la mêlée, Jean-Marcellin Buttin et Anthony Floch sont susceptibles de couvrir les postes d’ailiers, arrière ou ouvreur, pendant que Noa Nakaitaci qui débute à l’aile peut éventuellement glisser au centre, en cas de besoin. Regan King, initialement prévu sur le banc, a également du renoncer en raison d’une douleur à la cuisse survenue en fin de semaine.

 La rencontre sera à suivre en direct à partir de 18h30 sur Rugby + (canal 256).  


le XV de départ clermontois



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM