ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Clermont ne le prendra pas à la légère…


« Pas les mains en haut du guidon ! »


Avant d’aborder deux semaines de préparation à la finale de la Coupe d’Europe qui les opposera aux Toulonnais, le 18 mai à Dublin, les hommes de Cotter font de la réception de l’Union Bordeaux-Bègles une étape importante. Conscients que certaines choses doivent être améliorées, notamment sur un plan défensif, les « jaune et bleu » promettent de ne pas céder au parfum festif de cette dernière journée sans avoir auparavant assuré l’essentiel : La victoire et pas seulement…


La dernière réception au Michelin est toujours un moment à part dans la saison des « jaune et bleu », une belle fête pour le public et les joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison. Pourtant, les préparatifs des festivités ne sont pas au menu des Clermontois qui ont l’intention de mettre à profit tout le temps dont ils disposent jusqu’à la finale du 18 mai prochain pour corriger les derniers détails et ainsi poursuivre leur marche en avant. « Nous sommes conscients d’être passés tout près de la sortie de route face au Munster, précise Elvis Vermeulen. Nous croire arrivés serait une erreur. C’est pourquoi nous voulons mettre à profit chaque plage de travail d’ici à Dublin. La réception de l’UBB en fera partie ». « Cette semaine nous a permis de remettre les pendules à l’heure, confirme Julien Bardy et ce match sera l’occasion de peaufiner quelques réglages. » La cohésion défensive a été particulièrement ciblée, cette semaine, lors de séances spécifiques sur le terrain annexe du Michelin. Une volonté du staff auvergnat de projeter son groupe vers des objectifs qui dépassent ceux de cette dernière rencontre en travaillant pour la finale de Dublin qui approche à grand pas et où tout devra être réglé comme du papier à musique. « Nous ne serons pas en vacances après cette rencontre, tranche Elvis. Nous avons encore beaucoup de travail à effectuer afin d’arriver aux phases finales en pleine possession de nos moyens. La défense a connu des ratés face au Munster, il faut les corriger. » Une défense qui ne manquera pas d’être sollicitée par les attaquants bordelais qui ont gagné en deux saison de TOP 14 le respect de tous et en particulier des Auvergnats qui louent le travail effectué. « C’est une équipe qui a montré de belles intentions tout au long de la saison et qui n’aura aucune pression sur cette rencontre si ce n’est celle de prendre du plaisir », affirme julien Bardy.   



Si les Girondins auront tout intérêt et envie d’envoyer du jeu dans tous les sens, les Clermontois assurent ne pas vouloir tomber dans le piège d’un match trop débridé.
« C’est une  équipe qui joue bien au Rugby et qui nous proposera probablement beaucoup de jeu », prévient Anthony Floch. « Mais nous ne devrons pas tomber là dedans en proposant un match « de Barbarians ». Nous n’avons pas envie que ce soit « portes ouvertes » nous devrons garder la maîtrise de cette rencontre et garder en tête l’objectif de Dublin en passant d’abord à mettre en place ce que nous avons travaillé à l’entraînement. Gagner et bien travailler sont nos priorités. » Inscrire cette rencontre dans la continuité de la demi-finale de HCup, voici le message martelé par les joueurs et le staff auvergnat qui n’a « pas l’intention de prendre cette rencontre à la légère », comme le déclare Elvis Vermeulen. « Nous n’aurons pas les mains en haut du guidon, nous voulons mettre tous les ingrédients pour faire un grand match et préparer de la meilleure des manières nos prochaines échéances. »

A la manière du record d’invincibilité qui n’est perçu dans les rangs clermontois que comme une conséquence de la régularité et du sérieux des hommes de Cotter dans leur stade, les « jaune et bleu » ne se préoccuperont des festivités du dernier match de l’année au Michelin,  qu’une fois la victoire actée...
   







News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM