ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Sous le soleil, le plomb !


L’enfer pour les hommes forts…


Après une journée de reprise placée sous le signe de la décontraction, le programme des « jaune et bleu » s’est brusquement accéléré, ce matin, sous la houlette de Sébastien Bourdin qui en plus d’une bonne séance de travail anaérobique a ajouté, pour les hommes forts, le terrible parcours du « Strongman » : l’homme fort dans le texte !


Après avoir couru une bonne heure aux quatre coins du terrain avec l’ensemble du groupe à partir d’exercices de Rugby et de Jeu à XIII à toucher, les hommes forts du packs clermontois ont eu droit à un traitement de faveur que leurs coéquipiers ne manqueront pas de subir dans les prochains jours : le Strongman ! Comprenez « l’homme fort » : un parcours diabolique fait de tirs et de levers de charges impressionnantes, le tout enchaîné en binôme sur un rythme effréné sur une bonne trentaine de minutes !



Un exercice redouté et redoutable pour les plus solides avants clermontois. Comme chaque année, le parcours s’est enrichi de nouvelles « tortures » comme le bidon de 50 litres où la seule prise possible est la force exercée par les bras pour encercler l’objet qui doit être transporté sur plusieurs mètres. L’atelier « du bidon » s’ajoute ainsi à celui de la poussée du chariot, le transport d’altères, le retournement du pneu « géant », le tir à la corde, l’exercice des « élastiques » ainsi que le tractage de charges… Autant d’épreuves de force pure que les joueurs clermontois ont du affronter sous un soleil de plomb, auquel s’est ajouté le poids de la fonte !



Et dire que la journée ne fait que commencer puisque les « jaune et bleu » retrouveront cet après-midi, le terrain d’entraînement du Michelin pour une séance de préparation physique totalement inédite … à suivre !




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM