ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Course de côte à Chanturgue


En sprint avec 10% de pente !


Afin de faire varier les plaisirs dans une préparation physique qui se veut la plus complète et la plus efficace possible, les « jaune et bleu » ont délaissé leur stade Marcel-Michelin pour se retrouver au pied des côtes de Chanturgue face à une pente de 10% qu’ils ont du affronter en sprintant, afin de travailler l’explosivité et la puissance de leurs appuis…


Pendant que le tour de France, qui rejoindra l’Auvergne dans quelques jours, a laissé les Pyrénées avant d’aborder les Alpes, les rugbymen clermontois prennent le relais des ascensions aux pourcentages élevés à la simple force des mollets. Le rendez vous était ainsi fixé ce matin, à quelques kilomètres du Michelin, pour une course de côte où l’enjeu n’était pas le maillot à pois mais bien un gain d’explosivité et de puissance au niveau des appuis. Un travail qui vient compléter « le foncier » abordé à travers les jeux anaérobiques et le programme « d’altitude training » mis en place sur plusieurs semaines.



C’est au pied des côtes de Chanturgue que les « jaune et bleu » ont du lutter durant de longues séries de sprint face à la chaleur, le chronomètre et une pente moyenne de 10% pour améliorer l’explosivité et la puissance de leurs courses. Un exercice exigeant et éprouvant que les hommes de Cotter ont partagé en binôme de niveau pour ajouter un peu de compétitivité à l’épreuve.

La journée se poursuivra par quelques exercices de skills ainsi qu’une séance de musculation avant d’en finir par une ultime séance « d’Altitude Training » qui mettra un terme à une journée bien remplie pour les joueurs clermontois.




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM