ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Oyonnax 23 - Clermont 14


Un match partagé


Dominés en première mi-temps par Oyonnax, les jaune et bleu ont fait face à une équipe bien préparée pour ce premier match amical disputé. Cependant, les Clermontois ont su se remobiliser en seconde période mais le sérieux et l’application de leurs adversaires les ont empêchés de terminer ce match en vainqueur.

La feuille de match

Millau, temps nuageux et sec, vent modéré à fort tourbillonant, 3000 spectateurs, l’US Oyonnax bat Clermont 23 à 14.
Clermont : un essai de Regan King (55e), un essai de Morgan Parra (77e) et deux transformations de Broke James (55e,77e).
Oyonnax : 2 pénalités d’Urdapilleta (10e, 18e), un essai de pénalité (31e), un essai de Jean-François Coux (37e), deux transformations (31e, 37e) par Urdapilleta et une pénalité par Barnard (58e).
Cartons jaunes : Tawalo (19e), Figuerola (75e)


Oyonnax démarre fort !

Les promus du Top 14 ont réalisé une belle première mi-temps à travers une bonne conquête de ballons et une mêlée bien organisée. Dominateur également en touche grâce  à des incompréhensions du côté de Clermont, Oyonnax a su profiter des faiblesses de son adversaire en première mi-temps. De son côté, Clermont a joué avec beaucoup de joueurs espoirs et sans ses internationaux qui ont repris l’entraînement seulement lundi dernier.


L’équilibre retrouvé

En seconde période, les Clermontois effectuent quelques changements pour laisser place à une équipe composée de joueurs plus expérimentés : Vermeulen, Bardy ou encore James. Les Jaune et bleu retrouvent leurs automatismes et les temps de jeu offrent plus de mouvements et une meilleure construction. « Après seulement trois semaines d’entraînement depuis la reprise, dont deux consacrées au physique, ce match approximatif servira de base de travail pour le stage à venir à Falgos » nous confiera Jean-Marc Lhermet à l’issue de la rencontre.
A noter que tous les remplaçants clermontois sont entrés en jeu pendant ce match.


L’équipe de Clermont

Clermont : 1.Chaume, 2.Cabello, 3.Ric, 4.Itturia, 5.Jacquet, 6.Kazubek, 7.Kante, 8.Lapandry, 9.Lacrampe, 10.Hume, 11.Farnoux, 12.Stanley, 13.King, 14.Tawalo, 15.Buttin
 

 
Remplaçants : 16.Julien, 17.Falgou, 18.Pierre, 19.Bardy, 20.Radosavljevic, 21.James, 22.Sivivatu, 23.Oléon.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM