ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ pour Biarritz


La charnière Parra–James à la baguette !


Pour aller défier le Biarritz Olympique, invaincu durant la période de préparation, Vern Cotter a fait confiance à sa charnière Morgan Parra – Borck James pour diriger l’attaque montferrandaise. Aurélien Rougerie, blessé au pied, c’est Julien Bonnaire qui portera le brassard de capitaine pour le premier match de la saison. On notera la présence dans le groupe du jeune seconde ligne, issu du centre de formation, Maxime Granouillet (21 ans) qui signera sa première feuille de match en TOP 14.


Pour la première sortie de la saison en TOP 14, Vern Cotter a du faire face à quelques absences notamment au niveau de la seconde ligne où Jamie Cudmore (retenu avec sa sélection) et Nathan Hines (finalement contraint de renoncer en raison de douleurs aux adducteurs) manqueront à l’appel. L’occasion de solliciter, pour la premier fois en rencontre officielle, le jeune Maxime Granouillet (21 ans) tout droit venu du centre de formation de l’ASM. Les postes de titulaires à l’attelage seront toutefois confiés à Julien Pierre et Loïc Jacquet qui n’ont plus à confirmer leur complémentarité et totalisent, à eux deux, plus de 350 matches de championnat. Pour le reste c’est une équipe montferrandaise qui a l’habitude d’évoluer ensemble et où les automatismes au sein de chaque ligne sont établis depuis longtemps, à l’image de la charnière Parra-James.

Julien Bonnaire portera le brassard de capitaine sur l’aile de la troisième ligne où il sera accompagné de Damien Chouly et Julien Bardy. Les finisseurs fidjiens Naipolioni Nalaga et Sitiveni Sivivatu formeront avec Jean-Marcellin Buttin, la triplette du fond de terrain qui a inscrit 39 essais lors de la saison dernière. Regan King remis de ses soucis au niveau des ischio-jambiers tiendra sa place aux côtés de Benson Stanley.
Pour encadrer le jeune Maxime Granouillet, le banc clermontois ne manquera pas d’expérience puisque on y retrouve la première ligne internationale ( Domingo Kayser Zirakashvili) ainsi que Gerhard Vosloo, Ludovic Radosavljevic, Lee Byrne et Gavin Hume qui lui aussi signera sa première feuille de match officielle avec l’ASM Clermont Auvergne.

La rencontre est à suivre, en direct sur Canal +, samedi à partir de 15 heures.





La feuille de match



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM