ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Interview Morgan Parra


« La seule vérité sera celle d’Aguilera ! »


A 24 heures de la reprise du championnat, le demi de mêlée clermontois, Morgan Parra revient sur la préparation des « jaune et bleu » avant de se projeter sur le déplacement à Biarritz et les ambitions des hommes de Cotter…Interview


Morgan, à quelques heures de retrouver le Top 14, dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Nous sommes tous très excités et impatients à l’idée de reprendre la compétition. Cela fait quelques semaines que nous travaillons dur physiquement et nous avons maintenant hâte de nous retrouver sur un terrain pour jouer, et prendre du plaisir tous ensemble. Cela se fera si nous sommes capables de poser notre jeu et de gagner des matches, car cela reste la base pour tout compétiteur.

Le stage à Falgos a été un des points importants de votre préparation. Peux-tu nous en dire un mot…
Oui, c’est vrai ce stage a été très constructif. C’est toujours important de se retrouver tous ensemble, renforcer les liens et se voir en dehors de notre cadre habituel. Nous avons bien travaillé physiquement et mis en place les premiers repères collectifs. Il était important de discuter ensemble de la fin de saison dernière et de se tourner vers cette nouvelle saison où nous avons envie de réaliser de belles choses. Ce stage et la préparation ont été bénéfiques mais nous ne nous trompons pas, nous savons que la seule vérité sera celle du terrain, demain à Biarritz. Nous saurons, à ce moment là, si nous sommes prêts ou pas !



Avec 2 déplacements avant de recevoir le Stade Toulousain, ce début de saison semble particulièrement exigeant…
On voit, aujourd’hui que le championnat est très compliqué. Il n’y a plus de petites équipes et nous aurons la même ambition partout : à savoir ramener des points pour bien commencer ce championnat et prendre le bon wagon. Cela passe par une grosse performance à Biarritz et à Oyonnax car nous ne voulons pas aborder notre première réception face à Toulouse avec le couteau sous la gorge.

On s’attend à beaucoup de combat face à une équipe biarrote qui s’est imposée lors de chacune de ces rencontres de préparation…
Oui, c’est une équipe qui se connaît bien et qui maîtrise bien son sujet. Ils reviennent d’une saison dernière compliquée, où ils ont su se resserrer. Je pense qu’ils en ressortent renforcés et essayeront de rester sur la continuité de leur bonne fin de saison. Ils vont certainement nous imposer beaucoup de combat. Ce sera un déplacement compliqué, à nous de répondre présent.

Plus personnellement comment te sens-tu, on t’avait quitté, l’an dernier, touché aux adducteurs et contraint de renoncer à la tournée avec le XV de France ?
Je vais beaucoup mieux. Même si la préparation a été très éprouvante et qu’il nous faudra un peu de temps pour retrouver un maximum de gaz et de fraîcheur. La fin de saison dernière avait été difficile physiquement avec des petites douleurs qui traînaient au fil des matches et probablement un peu d’épuisement mental. La coupure m’a fait énormément de bien, j’ai pu en profiter pour récupérer aussi bien physiquement que mentalement et je reviens avec beaucoup d’envie. L’envie de retrouver les copains, l’envie de prendre du plaisir sur le terrain et surtout celle de bien redémarrer ce championnat !



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM