ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ pour Grenoble


Cudmore et Parra de retour !


Pour recevoir le FC Grenoble, le coach clermontois a décidé d’effectuer 9 changements par rapport à l’équipe qui s’est déplacée dimanche au stade Jean-Bouin de Paris. Jamie Cudmore et Morgan Parra, blessés lors des précédentes journées, font leur retour dans le XV de départ. Il faudra encore attendre un peu pour Vincent Debaty et Davit Zirakashvili pour lesquels aucun risque ne sera pris. Gavin Hume débutera pour la première fois de la saison au poste de demi d’ouverture pendant que Jean-Marcellin Buttin est replacé à l’aile pour cette rencontre.


Après une semaine éprouvante, Vern Cotter a décidé de gérer son effectif en ménageant les joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison. Ainsi Julien Pierre, Brock James et Sitiveni Sivivatu (tous les trois titulaires lors des 5 premières journées) seront dans les tribunes du Michelin et assisteront au retour sur le pré de Morgan Parra, remis de sa blessure contractée sur la pelouse d’Oyonnax. Le demi de mêlée sera associé à Gavin Hume pour une charnière inédite et une première titularisation à ce poste à Clermont pour le sud-africain.

150ème match de Top 14 avec Clermont pour Loïc Jacquet !

Jamie Cudmore fera également son grand retour dans le championnat. Blessé à la main après avoir permis à son pays, le Canada, de se qualifier brillamment pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby, le seconde ligne canadien retrouve l’ASM Clermont Auvergne face à son ancien club, Grenoble. Jamie sera au côté de Loïc Jacquet qui fêtera lors de cette rencontre son 150ème match de championnat.
Ménagé lors du dernier déplacement à Paris, Naipolioni Nalaga retrouve son aile gauche et évoluera avec Jean-Marcellin Buttin, à l’aile, et Lee Byrne, à l’arrière.

Sur le banc on notera la présence de Thierry Lacrampe et Ludovic Radosavljevic qui seront tous les deux susceptibles de couvrir les postes de demi de mêlée et ouvreur pendant que Benson Stanley s’occupera des autres postes en s’appuyant sur la polyvalence de Wesley Fofana et Jean-Marcellin Buttin.

Il reste encore environ 2000 places pour cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain samedi à 18h30. Diffusion sur Rugby + Canal 256.


la feuille de match



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM