ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ face à Montpellier


Ludovic Radosavljevic à l’ouverture !


Comme face à ces mêmes Montpelliérains, en ¼ de finale de HCup de la saison dernière, Ludovic Radosavljevic évoluera, demain soir, à l’ouverture où il formera la charnière avec Morgan Parra. Pour le reste, Vern Cotter a choisi la stabilité puisque seulement 4 changements interviennent après la victoire face aux Grenoblois. On notera le retour de Vincent Debaty, remis de ses soucis au mollet, qui débutera sa saison en « jaune et bleu » à gauche de la mêlée.


Incertain tout au long de la semaine, Brock James ne fera finalement pas la déplacement dans l’Hérault. La prudence a poussé le staff clermontois à prendre une semaine supplémentaire pour s’occuper de la cuisse gauche de l’ouvreur australien. C’est Ludovic Radosavljevic, qui avait fait plus que dépanner la saison dernière en l’absence de Brock James lors du quart de finale européen qui sera aux commandes de l’attaque « jaune et bleu » demain soir. « Rado » évoluera aux côtés de Morgan Parra avec lequel les permutations de postes durant la rencontre pourraient être une option en fonction de la situation sur le terrain.
Devant, le seul changement se situe au poste de pilier gauche, avec le retour à la compétition de Vincent Debaty, remis de ses soucis musculaires au niveau du mollet. Le pilier international débutera ainsi sa saison en « jaune et bleu ».

Ménagé la semaine dernière, Sitiveni Sivivatu, retrouve son poste sur l’aile droite de l’attaque clermontoise ainsi que son compatriote Naipolioni Nalaga de l’autre côté. Au centre Wesley Fofana sera, comme à Paris, associé à Benson Stanley pendant que Regan King glisse sur le banc.
Du côté du banc clermontois, le groupe reste identique à l’exception du retour de Julien Pierre, ménagé la semaine dernière après 5 titularisations consécutives. Aucun demi de mêlée de métier ne sera sur le banc des remplaçants du fait de la polyvalence de la charnière. Ainsi Gavin Hume, Regan King et Jean-Marcellin Buttin couvriront tous les autres postes des lignes arrières.

La rencontre est à suivre, en direct, demain à partir de 20h45 sur Canal + Sport.




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM