ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Clermont en mode combat


La Lutte s’invite au programme …


Pour débuter leur semaine de travail, les Clermontois s’étaient donnés rendez-vous à l’Arténium de Ceyrat pour une séance technique articulée autour de la Lutte. Après une prestation loin des attentes sur la pelouse montpelliéraine, le groupe auvergnat a décidé de se serrer les coudes et de se retrouver sur l’une des valeurs les plus fortes du Rugby : le combat ! Conscients des vertus du travail, les « jaune et bleu » veulent se retrousser les manches pour négocier au mieux leurs prochaines échéances.


Après 3 jours de coupure, en raison de la semaine particulière qui conduira les hommes de Cotter a affronté l’UBB dimanche sur la pelouse du Michelin, les Clermontois ont débuté leur semaine par une séance particulière dans l’Arténium de Ceyrat (la salle des sports de combat de Clermont Communauté). La Lutte qui a l’habitude de s’inviter dans le planning des « jaune et bleu » est revenue ce matin sur le devant de la scène. Un moyen de bousculer les habitudes et aussi de se retrouver autour des valeurs de combat propres au Rugby.
 



Autour d’exercices spécifiques, les « jaune et bleu » ont égrainé les unes après les autres, individuellement mais aussi collectivement, les phases de combat présentes lors d’un match. Du plaquage, au déblayage en passant par l’efficacité dans les libérations, durant une bonne heure tout a été passé au crible par Franck Azéma pour les trois-quarts et Vern Cotter pour les avants. Une première séance hebdomadaire mélangeant combat, physique et technique: de quoi donner le tempo d’une semaine qui conduira les Clermontois à affronter l’UBB, dimanche au Michelin.



Le travail et ses vertus sont depuis longtemps à la base du système mis en place par le staff clermontois, et c’est encore sur celui-ci qu’ils ont décidé de s’appuyer pour redémarrer d’un bon pied cette semaine, avec en ligne de mire leurs prochaines échéances. Convaincus que « seul le travail paye » les « jaune et bleu » attaquent cette semaine avec la ferme intention d’en récolter les fruits au plus vite…




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM