ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Clermont impatient de retrouver la HCUP


Le plaisir comme fil conducteur …


Après deux saisons qui ont mené les Clermontois dans le dernier carré, c’est le plaisir de retrouver cette compétition qui domine dans les rangs « jaune et bleu ». A quelques jours de leur entrée en lice, dans cette nouvelle campagne européenne, la bande à Cotter affiche un énorme enthousiasme et une certaine impatience avant de monter à Colombes défier le Racing sur ses terres…


De leurs derrières saisons européennes, les « jaune et bleu » ne veulent garder que le meilleur et c’est avec un grand sourire aux lèvres que Benjamin Kayser évoque « une compétition qui a procuré beaucoup de plaisir depuis 2 ans, de grands moments partagés avec ce groupe et une énorme envie d’y goûter, à nouveau, au plus vite. » Une impatience que Julien Bonnaire a également beaucoup de mal à cacher. « La HCUP est une compétition qui nous correspond bien, qui est plus intéressante aussi car elle favorise les équipes qui veulent mettre du jeu en place. C’est avec beaucoup d’envie que nous la retrouvons et aussi avec beaucoup d’exigence car nous savons que le moindre point laissé en route peut être préjudiciable. » Dans ce contexte,  on pourrait croire que débuter par une rencontre à Colombes face à un Racing ambitieux et fraichement renforcé par un recrutement « 5 étoiles » serait un drôle de cadeau empoisonné pour les Auvergnats… Bien au contraire, « commencer par un gros morceau à l’extérieur, il n’y a pas meilleur scénario pour nous conditionner pour cette compétition », assure Benjamin Kayser. « Cela nous met directement dans le bain » ajoute Julien Bonnaire qui sait que cette poule ne réservera aucun cadeau à son équipe et demandera un parcours sans le moindre accros… Une situation que les « jaune et bleu » ont fini par prendre avec un certain recul … « Tête de série ou non, nous avons toujours la même poule ! » rigole le troisième ligne, alors pas question de démarrer au ralenti et chercher les bons réglages, les hommes de Cotter veulent attaquer pied au plancher et cela dès la première journée. Si face à Toulon, la semaine dernière, l’exigence avait été portée sur le contenu, le discours s’est complètement inversé avant d’aborder le premier match de HCup comme l’affirme le talonneur international : « Le contenu on s’en moque, seul le résultat compte ! »
 



Une première journée qui les conduira sur la pelouse de Colombes face à un Racing dont ils connaissent parfaitement les ambitions. « C’est une équipe qui s’est renforcée pour prétendre au plus haut niveau européen. Ils auront beaucoup de pression sur cette rencontre », assure Benjamin Kayser qui prédit « un énorme combat et une volonté du Racing de se recentrer sur les fondamentaux et le jeu d’avants ».  Un sentiment que partage Julien Bonnaire qui devine que « les Racingmen ont du passer une sale semaine et qu’ils auront forcément un sursaut d’orgueil après un début de saison assez loin du niveau espéré. » «  La mayonnaise semble avoir un peu de mal à prendre » poursuit le troisième ligne, avant d’espérer que ce premier match de HCup ne soit pas celui sur lequel « ils trouveront la bonne recette ». L’appétit, en tout cas, sera partagé à part égale de chaque côté de la ligne médiane comme en salive d’avance Benjamin Kayser, « il y a beaucoup d’excitation dans le groupe à l’idée de retourner dans cette compétition. Il nous tarde de jouer cette rencontre et de montrer notre vrai visage. »  « Nous avons prouvé, la saison dernière et celle d’avant, que nous n’étions vraiment pas loin », affirme Julien Bonnaire. « Nous devons garder cette confiance, et aborder cette nouvelle saison avec un maximum de maîtrise et de précision dans tout ce que nous allons entreprendre. » 
 
Si l’impatience à bien du mal à se cacher dans les rangs auvergnats, les « jaune et bleu » savent qu’ils devront, aussi, avoir la tête froide afin de se montrer précis. Autant de paramètres qu’il faudra maîtriser, dimanche, en entrant sur la pelouse de Colombes pour les retrouvailles avec la HCup. Conserver le feu pour l’envie et l’engagement ; le froid pour la maitrise et la lucidité, tel sera la clé d’une grosse performance, dimanche à Colombes…
 
 
 


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM