ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Présentation du Racing Métro 92


En chiffres...


Découvrez en quelques chiffres les faits marquants du début de saison des « ciel et blanc ». Vous découvrirez notamment que Jonathan Sexton représente déjà à lui seul 60% des points du Racing…


Aucun bonus offensif à domicile cette saison pour le Racing. Avec 4 victoires /et une défaite les Racingmen font partie des 4 équipes (Grenoble Oyonnax et Biarritz)qui n’ont toujours pas décroché de victoire bonifiée sur leur pelouse. Sur les 5 équipes visiteuses 4 ont ramené des points de Colombes. Seul Oyonnax n’a ramené aucun point avec une défaite de 13 points d’écart.

Des points pris lors des trois derniers déplacements au Racing : Sur leur 3 derniers déplacements à Colombes, les hommes de Cotter comptent une victoire en 2011 (22 à 11) et deux bonus défensifs (2010 et 2013).

2ème défense du Top 14 l’an dernier. Si l’attaque des « ciel et blanc » tarde à trouver ses repères, la défense, elle est déjà en place et reste sur les bases de la saison dernière où les Racingmen étaient placés au deuxième rang des meilleures défenses du championnat (derrière Clermont).

3 arrivées cette semaine :
Juandre Kruger (qui a joué lors du retour des sud-africains en France en septembre), Juan Martin Hernandez et Juan Imhoff ont rejoint l’effectif du Racing en début de semaine après la fin du Four Nations. La seconde ligne sud-africain a joué 63 minutes face aux Blacks le week-end dernier, Juan Imhoff, 68 minutes face  aux Australiens et Juan Martin Hernandez, l’intégralité de la rencontre.

4 cartons jaunes et un rouge.
Le Racing est l’équipe la plus disciplinée du championnat avec Montpellier (5 jaunes). Un secteur sur lequel les Clermontois devront être très vigilants puisqu’ils se sont montrés plutôt indisciplinés jusqu’à présent avec 11 cartons jaunes concédés.



9 essais seulement en 9 journées pour les Racingmem depuis le début de saison. L’attaque des « ciel et blanc » est l’une des moins efficaces du championnat. Seuls Grenoble (7) et Biarritz (8) inscrivent moins d’essais que les Franciliens. En revanche sur leur 9 essais inscrits, 7 l’ont été à domicile.  

12 arrivées cette année au Racing : en plus du nouveau staff dirigé par le duo Labit-Tarvers et le renfort de O’Gara, ils sont 16 à avoir rejoint les rangs du Racing lors de l’intersaison : Andreu (Castres), Sexton (Leinster, IRL), Lauret (Biarritz), Mujati, Tonga'uiha (Northampton, ANG), Lydiate (Newport, PDG), J.Roberts (Cardiff, PDG), Kinchagishvili (Brive), Lacombe (Southern Kings, AFS), Kruger (Bulls), Magnaval (Mont-de-Marsan), Planté (Perpignan) Lapeyre, Magnaval (Toulon), Desmaison (Bayonne), Chouvet (Bourgoin).


14 minutes et 30 secondes : c’est le temps moyen que mettent les joueurs du Racing à inscrire leurs premiers points lors des rencontres à domicile. Les « ciel et blanc » n’ont d’ailleurs inscrit qu’une seule fois des points lors des 10 premières minutes de la rencontre (une pénalité à la 8ème minute face à l’USAP).

97 points et un pourcentage de 82.1 % de réussite pour l’ouvreur francilien, Jonathan Sexton qui a participé à toutes les rencontres du Racing depuis le début du championnat (7 titularisations sur les 9 premiers matches). L’ouvreur irlandais n’aura pas tardé à influencer sa formation puisqu’il a déjà inscrit 60% des points de sa formation.  

Henry Chavancy : le joueur le plus utilisé de l’effectif du Racing ! Avec 601 minutes de jeu pour 7 titularisations (2 fois remplaçant) le centre du Racing est le joueur le plus utilisé de l’effectif.  Malgré l’arrivé d’une vive concurrence le Henry Chavancy reste dans la continuité de la saison dernière où il avait terminé la saison avec11 titularisations successives.

6626 spectateurs de moyenne depuis le début de saison. C’est peu dire que le stade Yves du Manoir sonne creux en ce début de saison, puisque le Racing est l’équipe qui a la plus faible affluence du Top 14. Une moyenne encore plus faible que l’an dernier sur les seuls matches à Yves du Manoir : 7200 spectateurs.


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM