ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ face à Castres


Sans les internationaux, Lacrampe à la mêlée !


Vern Cotter a décidé de composer un XV de départ sans les cinq tricolores retenus toute la semaine à Marcoussis. Fritz Lee, une semaine jour pour jour après son arrivée en Auvergne, débutera au couloir face aux champions de France en titre. Thierry Lacrampe, titulaire à la mêlée retrouvera sur la pelouse de Pierre-Antoine, ses anciens partenaires.


 
Pour affronter les champions de France en titre sur leur pelouse de Pierre-Antoine, les « jaune et bleu » ont décidé de se passer de leurs internationaux retenus en stage tout ce début de semaine, ainsi que de Nathan Hines et Julien Bonnaire qui ont beaucoup donné lors des 3 dernières semaines. Les Bleus qui n’ont pu assister qu’à la mise en place avec leur club ce matin avant le départ dans le Tarn, seront au mieux remplaçants (Debaty et Chouly) ou resteront en Auvergne (Kayser, Parra et Fofana). Ainsi ce sont 9 changements qui interviennent dans la composition clermontoise qui verra la première titularisation de l’année du talonneur Benoit Cabello qui sera entouré pour débuter de Clément Ric et Raphael Chaume.
Une semaine seulement après son arrivée à Clermont, Fritz Lee, dont la licence a été régularisée dans la semaine, fera ses grands débuts dans le championnat de France. Il sera accompagné des farouches défenseurs Gerhard Vosloo et Julien Bardy, déjà associés face à Brive. Les deux guerriers Julien Pierre et Jamie Cudmore finaliseront un pack auvergnat taillé pour le combat sur la pelouse du champion de France.
 
A la charnière,  Thierry Lacrampe affrontera ses anciens partenaires en compagnie de Brock James qui dirigera le jeu clermontois. Les arrières « jaune et bleu » récupéreront 3 joueurs laissés au repos la semaine dernière face à Brive. Ainsi Lee Byrne retrouve le poste d’arrière et Sitiveni Sivivatu sur une aile. L’autre côté étant réservé à Noa Nakaitaci qui enchaine après Brive. Benson Stanley rejoint le capitaine Aurélien Rougerie au centre du terrain.
 
Sur le banc clermontois, on notera le retour de Loïc Jacquet remis de son entorse à la cheville lors de la rencontre face aux Harlequins, ainsi que la présence de 7 joueurs titulaires face à Brive ( Debaty, Paulo, Kotze, Radosavljevic, King et Buttin).
 
La rencontre est à suivre en direct à partir de 21 heures sur Canal +. 
 


la feuille de match



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM