ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Jonathan Davies nouvelle recrue pour Clermont


Jonathan Davies jusqu’en 2016 (option 2017)


L’ASM Clermont Auvergne vient d’officialiser la signature pour deux saisons (plus une en option) du centre du Pays de Galles et des Lions Britannique, Jonathan Davies (25 ans, 37 sélections) qui arrivera en Auvergne en juillet 2014. Après Sébastien Vahaamahina, Jonathan Davies le prodige du rugby gallois, titulaire lors des 3 tests de la tournée des Lions Britanniques en Australie, est la deuxième recrue de l’effectif clermontois pour la saison prochaine. Il portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne pour les 2 prochaines saisons (plus une optionnelle).


A 25 ans, le deuxième centre des Scarlets, des Diables Rouges et des Lions Britanniques a décidé d’accepter le challenge clermontois et rejoindra les « jaune et bleu » en juillet 2014 pour deux saisons (plus une optionnelle).
Un recrutement de premier choix pour l’ASM Clermont Auvergne dont le projet sportif ambitieux et l’intention de jouer les premiers rôles aussi bien au niveau du Top 14 que de la compétition européenne lors des prochaines saisons ont réussi à convaincre l’international gallois de poser ses valises en Auvergne pour quelques saisons. Jonathan Davies qui avait reconnu être impressionné par le public et l’ambiance du Michelin lors de sa dernière venue avec les Scarlets en octobre 2012, aura l’occasion lors des prochaines années de se familiariser avec la pelouse clermontoise où son sens du jeu, sa technique et son explosivité devraient faire des merveilles. « Nous ne pouvons que nous réjouir d’accueillir Jonathan pour les prochaines saisons, reconnaît Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne. Son profil correspond parfaitement au jeu que nous pratiquons et auquel il peut encore nous apporter énormément. Malgré son jeune âge, il possède une énorme expérience des matches de haut niveau et fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste, il sera un atout supplémentaire pour notre équipe. Jonathan a décidé de quitter le Pays de Galles pour vivre une nouvelle aventure, nous sommes contents qu’elle soit « jaune et bleu » et certains qu’il apportera, en plus de toute sa classe, sa détermination à nous aider à conquérir de nouveaux titres dans les années à venir. ».


Jonathan Davies en bref

Né le 5 octobre 1988 à Solihull (Angleterre)
1,86m pour 104 kg
Poste : centre
Parcours : formé aux Scarlets premier match avec sa Province en 2007 ( à 19 ans)
Palmarès :
37 sélections avec le Pays de Galles
Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2011
Grand Chelem en 2012 avec les Diables Rouges
3 capes avec les Lions Britanniques

28 matches de HCup
 


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM