ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Les Barbarians vers plus de sérieux …


Les Baa-Baas se mettent en place


Après une prise de contact très tranquille, hier soir sur la pelouse de Cournon, c’est au stade des Cézeaux que les Barbarians se sont retrouvés, ce matin, pour commencer à trouver de la cohésion et mettre en place les premiers systèmes offensifs. Place au sérieux pour les Baa-Baas qui affronteront, samedi au Michelin, les solides Samoans, classés huitièmes au classement mondial de l’IRB, dans un match qui promet d’être spectaculaire…


Si les sourires sont bien là, affichés sur tous les Barbarians, que l’humeur est toujours au beau fixe, et que les éclats de rire entrecoupent encore la séance d’entrainement, la sélection des Baa-Baas est entrée dans une phase de préparation bien plus sérieuse que la prise de contact d’hier soir à Cournon. Conscients que la rencontre de samedi sera tout sauf une « démonstration » et aura la valeur d’un test international pour les Samoa qui ont que trop peu l’occasion de s’étalonner face à des nations majeures du Rugby mondial, les Baa-Baas commencent à se pencher avec attention sur le contenu de leur rencontre. 


Pas question toutefois de se mettre en mode « commando », ce n’est pas l’esprit de la maison, les contacts et l’opposition seront cantonnés à la seule rencontre de samedi au Michelin. L’ambiance reste culturellement très détendue, le travail fait peu à peu son apparition pour que cette équipe « légendaire » réponde à son « standing » et aux attentes offensives et spectaculaires des supporters auvergnats. Pour cela sous la houlette de Fabrice Landreau et de ses deux adjoints, Philippe Rougé-Thomas et  Franck Corrhions, les Barbarians ont mis en place quelques lancements de jeu et cherché de la cohésion sur certains fondamentaux.  Séparés avants – trois quarts, avant de se retrouver pour une mise en place légère à 15 contre les remplaçants, les Barbarians ont très vite démontré leurs qualités techniques exceptionnelles de quoi laisser rêveur avant la rencontre de samedi. 



Certes les systèmes offensifs n’auront pas le temps d’être très étoffés avant samedi, dans le peu de temps imparti, les Baa-Baas compenseront sans mal grâce à leur sens du jeu et la qualité de la sélection : du French Flair à l’état brut !
L’entrainement à peine terminé, les blagues et les éclats de rire ont repris aussitôt et devraient se poursuivre dans l’après-midi lors d’une autre activité. Comme quoi, chez les Baa-Baas, le sérieux ne dépasse jamais le terrain et ne s’installe jamais très longtemps… en tout cas pas assez pour que cette équipe ne se prenne vraiment « au sérieux » !




News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM