ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de France face aux Springboks


4 clermontois titulaires, Domingo sur le banc


Les 4 Clermontois (Kayser, Chouly, Parra et Fofana) débuteront la rencontre face aux Sud-Africains, samedi à 21 heures sur la pelouse du stade de France. Le Pilier clermontois, Thomas Domingo (27 sélections), un mois après une arthroscopie au genou, fera son retour avec l’équipe de France en étant tant que remplaçant à gauche de la mêlée tricolore. On notera également la 21ème cape consécutive (et la 20ème titularisation en 21 matches) de Wesley Fofana, l’indispensable de Philippe Saint-André. Sofiane Guitoune est le seul changement par rapport à l’équipe qui s’est incliné face aux Blacks en début de tournée.


Philippe Saint-André, le sélectionneur tricolore, a fait dans la continuité en faisant confiance aux joueurs qui ont livré une belle bataille face aux All-Blacks, il y a une quinzaine de jours. Sofiane Guitoune fait figure d’exception puisqu’il est le seul à intégrer le XV de départ où Florian Fritz et Wenceslas Lauret, au repos la semaine dernière, retrouvent un poste de titulaire. Pas de changement à la charnière où la confiance est maintenue depuis le début de la Tournée à la paire Morgan Parra - Rémi Talès. Damien Chouly, à son avantage durant toute la tournée automnale, aligne lui une quatrième titularisation avec le XV de France pendant que Benjamin Kayser retrouve le talon du XV de France, après son gros match face aux Blacks et son entrée remarquée face au Tonga. Wesley Fofana poursuit, de son côté, son incroyable série en Bleu, avec une 21ème sélection consécutive et une 20ème titularisation sur 21 possibles !
Enfin, sur le banc de Bleus, Thomas Domingo, retrouve le groupe France et fera son retour à la compétition après une légère opération du ménisque, il y a tout juste un mois.

La rencontre est à suivre en direct sur France 2, samedi à partir de 21 heures au Stade de France.  





Le XV de France face aux Boks :

Dulin - Guitoune, Fritz, Fofana, Huget - (o)Talès, (m)Parra - Dusautoir (cap), Chouly, Lauret - Papé, Maestri - Mas, Kayser, Forestier

Les remplaçants :  Domingo, Szarzewski, Slimani, Vahaamahina, Nyanga, Doussain, Michalak, Bastareaud


News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM