ASM Clermont Auvergne - Groupe pro - Billetterie - Boutique - Supporters - Partenaires - Media - ASM Daily - Club Jaune & Bleu - Presse

news

Le XV de départ face au Racing


Fritz Lee au couloir, Julien Malzieu dans le groupe !


Pour affronter le Racing, demain à 14h30 sur la pelouse du Michelin, Vern Cotter a décidé de s’appuyer sur l’équipe qui a tenu Castres en échec sur sa pelouse, il y a quelques semaines. Fritz Lee aligne une deuxième titularisation (sa première au Michelin) tout comme Benoît Cabello, Raphael Chaume, Thierry Lacrampe ou Noa Nakaitaci. Clément Andrieux (20 ans, talonneur) tout droit venu du centre de formation, intègre pour la première fois le groupe clermontois où Julien Malzieu fait son grand retour après 6 mois d’absence.


10 des 15 titulaires alignés sur la pelouse de Pierre-Antoine, avant la trêve, débuteront la rencontre face au Racing. Julien Bonnaire fait son retour et portera le brassard de capitaine en l’absence d’Aurélien Rougerie, touché avec les Barbarians au niveau de la hanche. En troisième ligne, il sera accompagné de Fritz Lee, qui double après une première sortie concluante sur la pelouse du champion de France, et d’Alexandre Lapandry, remis de sa blessure à l’épaule. Une troisième ligne dont le rôle sur les soutiens offensifs souligné par Vern Cotter durant la semaine, sera une des clés de la rencontre. Julien Bardy devrait, lui,  apporter du tranchant en fin de match. Le cinq de devant sera le même qu’à Castres à l’exception de Daniel Kotze qui permute avec Clément Ric.
Sur le banc clermontois on notera le retour de Vincent Debaty laissé libre par le XV de France et l’arrivée du tout jeune talonneur des Espoirs, Clément Andrieux qui sera bien épaulé par trois autres avants formés au club (Julien Bardy, Loïc Jacquet et Clément Ric). Clément Andrieux est ainsi le 6ème Espoir lancé cette saison dans le TOP 14 par le staff clermontois après Maxime Granouillet, Paul Jedarsiak, Julien Kazubek, Etienne Falgoux et Uwa Tawalo. 


Malzieu de retour après 6 mois !


Derrière, pas de changement au niveau de la charnière, puisque Thierry Lacrampe et Brock James dirigeront une nouvelle fois le jeu auvergnat. Au centre Benson Stanley et Regan King seront associés pour la troisième fois (après les déplacements à Biarritz et Toulon).
Jean-Marcellin Buttin retrouve le poste d’arrière et sera associé aux fidjiens, Noa Nakaitaci et Sitiveni Sivivatu. La triplette clermontoise ne manquera pas d’être sollicitée par le jeu au pied francilien mais pourraient également gratifier le public du Michelin de quelques relances dont ils ont le secret. Mike Delany, remis de sa lésion aux ischio-jambiers, retrouve le groupe tout comme Julien Malzieu qui avait bien du mal à cacher sa joie de retrouver ses copains, ce matin, lors de la mise en place. L’ailier clermontois revient ainsi dans le groupe après 6 mois d’absence (dernier match le 4 mai 2013 face à Bordeaux) en raison de problèmes récurrents au niveau des tendons d’Achille.
 
 
Il reste encore quelques places pour assister à la rencontre qui se déroulera demain à partir de 14h30 sur la pelouse du Michelin et qui sera retransmise en direct sur Canal +.


la feuille de match



News

ASM Live : Retrouvez les vidéos de l'ASM